Bonsoir a tous,
j'éssai de créer un site d'annonces immobilières et je me suis mis au PHP(je suis encore qu'un débutant). pour faire court je souhaite de l'aide pour créer le formulaire entier avec des cases à cocher, des boutons d'options et des listes déroulantes.
j'utilise wampserver
j'ai créé une table 'bien' sous mySQL que voici:
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 TABLE `bien` ( `ID_bien`int(11) , `ID_prop` int(11), `Type_bien` varchar(50), `Ville_bien` varchar(50), `Quartier_bien`varchar(50) , `Type_transact` varchar(50), `Superficie`int(11) , `Nb_pieces` int(11), `Prix` int(11), `Vide_meuble` varchar(50), `Disponibilite` varchar(50), `Photo` , `Description` text, `Date_enreg` date, `Duree` int(11), `Date_exp` date )
j'ai commencé une esquisse de formulaire avec juste des zones de texte que voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Formulaire de recherche</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" /> </head> <p>Entrez les informations pour une recherche approfondie</p> <form method="POST" action="Textrait.php"> <fieldset> <legend>Chiffrages</legend> <p><label> Nombre de Pièces (Ex: 2 chambres 1 salon = 3 pièces) : </label><br /> <input type="text" name="Pieces" id"Pieces" tabindex="60" /></p> <p><label> Votre Budget </label><br /> <label>Prix Maximum: </label><input type="text" name="prixmax" id"prixmax" tabindex="70"/></p> </fieldset> <p> <input type="submit" /> <input type="reset" /> </p> </form> </html>
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE]=PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test','root','',$pdo_options); $req=$bdd->prepare('SELECT Type_bien, Ville_bien, Type_transact, Prix, Description, Nb_pieces FROM bien WHERE Nb_pieces = :Pieces AND Prix <= :prixmax ORDER BY Prix'); $req->execute(array('Nb_pieces' =>$_POST['Pieces'], 'Prix' =>$_POST['prixmax'])); echo '<ul>'; while ($donnees = $req->fetch()) { echo '<li>' . $donnees['Type_bien'] . 'Situé(e) à' . $donnees['Ville_bien'] . 'à' . $donnees['Type_transact'] . 'au prix de' . $donnees['Prix'] . 'FCFA' . $donnees['Description'] .'<br />'; } echo '</ul>'; $req->closeCursor(); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
je compte vraiment sur votre aide vu que je suis débutant et que je m'exerce sur votre super site
Partager