Bonsoir,
J'ai une requête qui fait une recherche selon le mot que clé saisi et fais passée cette requête comme chaîne de caractère dans un lien pour la récupérer dans la page suivante où j'en fait certains traitements. Tput marche parfaitement, jusqu'à ce que je cherche un mot clé commençant par Ba , je me rend compte que dans le lien la requête est transformée par :
En fait il remplace tous les espaces par %20. Et le résultat n'est pas celui attendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $RecAdres="SELECT%20*%20FROM%20address%20WHERE%20address.Nom%20LIKE%20'$rech2' OR%20 address.Lieu%20LIKE%20 '$rech2......'";
Lorsque je fais un echo $RecAdres dans la page de destination il m'affiche ceci :
Puisque la variable de recherche est Bam , il remplace Ba par le caractère �.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM address WHERE address.Nom LIKE '�m%' OR address.Lieu LIKE '�m%' OR address.category LIKE '�m%'
Tout ce qui commence par Ba se comporte de cette manière. En passant j'utilise l'encodage utf8. J'essaie de faire un str_replace('%20' ' ' $RecAdres), ça ne donne rien, puisque %20 n’apparaît pas dans le code
Merci pour vos idées.
Partager