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 Java Discussion :

Problème dans un jeu de QCM


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème dans un jeu de QCM
    j'ai ecris une classe pour un jeu de qcm mais voilà j'ai des problèmes avec le random
    Voici le code complet je mets des asterix partout ou il y a des erreurs

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Test extends JFrame implements ActionListener{ {
      private JPanel pan = new JPanel();
      private PanneauQuestionPhysique panneauQuestionPhysique1 = new PanneauQuestionPhysique();
      protected static int hasard = (int)(Math.random()*14);
      protected static Color vert = new Color(34,139,34);
      protected static Color lightcyan = new Color(176,196,222);
      protected static Color skyblue = new Color(0,191,255);
      protected static Color turquoise = new Color(0,206,209);
      protected static Color olive = new Color(202,255,112);
      protected static boutonRejouer jButton1 = new boutonRejouer();
      protected static b0 jButton2 = new b0(lightcyan);
      protected static b12 jButton8 = new b12(skyblue);
      protected static b16 jButton10 = new b16(Color.CYAN);
      protected static b18 jButton11 = new b18(turquoise);
      protected static b20 jButton12 = new b20(olive);
      protected static b20 jButton13 = new b20(lightcyan);
     
      private PanneauPlateau panneauPlateau = new PanneauPlateau();
     
      protected static PanneauDe panDe = new PanneauDe();
      private PanneauTest Panneau = new PanneauTest();
     
      private void jbInit() throws Exception {
        this.setSize(new Dimension(1000, 600));
     
     
        Panneau.setLayout(null);
     
        this.setContentPane(Panneau);
        Panneau.add(panneauPlateau, null);
        this.getContentPane().add(jButton1, null);
        this.getContentPane().add(jButton2, null);
        this.getContentPane().add(jButton8, null);
        this.getContentPane().add(jButton10, null);
        this.getContentPane().add(jButton12, null);
        this.getContentPane().add(jButton13, null);
        jButton1.setBounds(new Rectangle(880,80,100,20));
        jButton2.setBounds(new Rectangle(880,105,100,20));
     
        jButton8.setBounds(new Rectangle(880,255,100,20));
        jButton10.setBounds(new Rectangle(880,305,100,20));
        jButton11.setBounds(new Rectangle(880,330,100,20));
        jButton12.setBounds(new Rectangle(880,355,100,20));
        jButton13.setBounds(new Rectangle(880,380,100,20));
     
        jButton1.setEnabled(false);
        jButton2.setEnabled(false);
        jButton8.setEnabled(false);
        jButton10.setEnabled(false);
        jButton11.setEnabled(false);
        jButton12.setEnabled(false);
        jButton13.setEnabled(false);
     
        this.getContentPane().add(panDe, null);
        this.setLocationRelativeTo(null);
        //panDe.setBounds(new Rectangle(0,905,110,125));
     
        panneauPlateau.setBounds(new Rectangle(05, 05, 830, 350));
     
        }
     
      public Test(){
     
        try {
          jbInit();
        } catch (Exception e) {
          e.printStackTrace();
        }
     
        this.setVisible(true);
        this.setTitle("ANDROID");
        this.setLocationRelativeTo(null);
        //this.setResizable(false);
     
      }
     
     
    private class PanneauQuestionPhysique extends JPanel{
      protected static int hasard = (int)(Math.random()*14);
      private String question="";
      private String A="";
      private String B="";
      private String C="";
      private String D="";
      private String bonnerep="";
     
      private JLabel labelQuestion = new JLabel(question);
      private JPanel panneauQP = new JPanel();
      private JButton c1 = new JButton(A);
      private JButton c2 = new JButton(B);
      private JButton c3 = new JButton(C);
      private JButton c4 = new JButton(D);
     
      private JLabel labelreponse = new JLabel("Choisissez une reponse.");
     
      private JLabel labelOK = new JLabel("Bravo !");
      private JLabel labelF = new JLabel ("<html>Dommage... <br/>La bonne reponse etait "+bonnerep+".<html/>");
     
     
     
      public void PanneauQuestionPhysique() {
     
        int hasard = (int)this.chiffreHasard();
        String[] questions={"};
        String[] A={"les questions sont ici"};
        String[] B={"les questions sont ici"};
        String[] C={"les questions sont ici"};
        String[] D={"les questions sont ici"};
        String[] bonnesreps={""};
        question = questions[hasard];
        * c1 = A[hasard];
        * c2 = B[hasard];
        * c3 = C[hasard];
        * c4 = D[hasard];
     
     
        * c1.setText(A);
        * c2.setText(B);
        * c3.setText(C);
        * c4.setText(D);
        labelF.setText("<html>Dommage... <br/>La bonne reponse etait "+bonnerep+".<html/>");
     
        this.setLayout(new BorderLayout());
        this.add(labelQuestion, BorderLayout.NORTH);
        this.add(panneauQP, BorderLayout.CENTER);
        panneauQP.setLayout(null);
        panneauQP.add(c1, null);
        panneauQP.add(c2, null);
        panneauQP.add(c3, null);
        panneauQP.add(c4, null);
        panneauQP.add(labelreponse, null);
        c1.setBounds(new Rectangle(400, 400, 100, 25));
        c2.setBounds(new Rectangle(400, 400, 100, 25));
        c3.setBounds(new Rectangle(400, 450, 100, 25));
        c4.setBounds(new Rectangle(400, 450, 100, 25));
        labelreponse.setBounds(new Rectangle(5, 200, 100, 25));
        * c1.addActionListener(new StateListener());
        * c2.addActionListener(new StateListener());
        * c3.addActionListener(new StateListener());
        * c4.addActionListener(new StateListener());
     
     
     
     
     
        c4.setBackground(PanneauPlateau.skyblue);
        labelQuestion.setForeground(Color.BLUE);
     
      }
     
      public int chiffreHasard(){
        if (hasard>13){
          hasard=0;
        }else{
          hasard=hasard+1;
        }
        return hasard;
      }
     
     
      public void paintComponent(Graphics g){
        try {
          Image img = ImageIO.read(this.getClass().getResourceAsStream("Fcour.jpg"));
          g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(),this);
        } catch (IOException e) {
          // TODO Auto-generated catch block
          e.printStackTrace();
        }
      } 
    }
     
     
      @Override
      public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        // TODO Auto-generated method stub
     
      }

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de javaNavCha
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    Par défaut
    Salut ...
    je peux pas compiler le code car j'ai pas quelques classes que tu utilises.
    Alors peux tu coller les messages des erreurs ?

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Ivelios
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    Par défaut
    c1 est un JLabel et A[hasard] est un String... Tu ne peux pas les allouer ensemble comme cela.
    c1 est un JLabel et A un tableau de String. (String[])

    La bonne solution est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    * c1.addActionListener(new StateListener());
    C'est quoi StateListener? cette classe implémente bien l'interface ActionListener?

  4. #4
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    Par défaut
    Il faut nous montrer les erreurs pour que l'on puisse t'aider.
    Quelles sont les erreurs ? La statckTrace ? ...

  5. #5
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    Par défaut random
    merci Ivelios ta solution a resolue mon probleme

  6. #6
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    Par défaut java et bd
    le probleme avec le random est resolu mais g bute sur un autre es ce que qu"lqun peut m'aider a jouer un son .wav au lancement d'une fenetre en fait g voudrai mettre une musique de fond dans mon application es ce possible avec java si oui pouvez vous me guider? merci d'avance

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de aljessy
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    Par défaut
    converti ton fichier .wav en fichier .au car c'est plus facile de lire ce genre de fichier en java et en outre je n'ai pas encore trouver le moyen de lire un fichier .wav. si tu te décide à lire un fichier .au, fait une recherche dans ce forum car ce problème a déjà été traité

  8. #8
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    Par défaut
    http://www.anyexample.com/programmin...sound_file.xml

    La musique doit être jouée depuis un thread séparé.

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