Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un soucis que je ne reussi pas à comprendre... alors d'ici à le resoudre ^^

Je m'explique :

Je suis en train de faire une petite page HTML/JavaScript qui contient un TEXTAREA et un bouton.

Ce que je veux c'est que, quand on clic sur le bouton,
--> le contenu du TEXTAREA soit analysé,
--> si des URL existent dans son contenu alors un popup s'ouvre sur chaque URL (donc plusieurs popup s'il y a plusieurs URL)
--> et se referme automatiquement au bout de quelques secondes aprés son ouverture.

La partie analyse et extraction des URL de la TEXTAREA fonctionne bien, et dés que je trouve une URL, j'execute ma fonction d'ouverture/fermeture de popup (voir le code ci-dessous).

Ainsi si ma TEXTAREA contient plusieurs URL, j'execute ma fonction d'ouverture/fermeture de popup plusieurs fois (fonction qui recoit en parametre l'URL)

Le soucis est que cela ne fonctionne pas comme prévu. Pire, suivant les versions de Internet Explorer que j'utilise le problémé n'est pas le même :

Sur IE8 -> ça ouvre un popup et les differentes URL sont chargées les une apres les autres dans ce même popup, puis le popup se ferme
--> j'aimerais que chaque URL s'ouvre dans un popup different, puis que chaque popup se referme 5 secondes apres son ouverture

Sur IE9 -> Plusieurs popup s'ouvrent (avec chacun une URL différente... donc ça c'est bon), mais aucun ne se referme (dans le meilleur des cas seul le dernier ouvert se referme)

Voici ci-dessous les petites fonctions que j'utilise pour l'ouverture/fermeture des popup.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

function ouvrirPopup(page) {
newPop = window.open(page,'newwin','width=1000,height=1000');
setTimeout('closePopup(newPop)', 5000); //Fermeture après 5 secondes
}

function closePopup(newPop) {
newPop.close();				
}
que j'execute via une commande du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

var traitement=0;

while (traitement==0) {

// Cherche URL dans le contenu de la TEXTAREA
     ... 
     //(je vous passe les détails de la recherche d'URL dans le contenu de la TEXTAREA) ...

// Si, au cours de la recherche, on arrive a la fin du contenu 
     // de la TEXTEAREA alors on change la valeur de la variable "traitement" 
     // (traitement=1) pour sortir de la boucle WHILE et ainsi arreter le
     // traitement

// Si une URL est trouvée, elle est chargée dans une variable
     // appelée "URL" (original non ? ^^)
     var url=texte.substring(debut, deb_suite);

// Puis on lance l'ouverture/fermeture d'un popup sur cette URL
    if (url<>'') {
        // Ouvre un popup
       ouvrirPopup(url);
    }

} // FIN de la boucle WHILE traitement==0
Auriez-vous une idée de où ça coince, et comment y remédier SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.