Bonsoir,
Je voudrais calculer la somme d'un champ qui se présente de la sorte:
ex: +5+10+20+5+5+5+3+2.
Merci beaucoup

Bonsoir,
Je voudrais calculer la somme d'un champ qui se présente de la sorte:
ex: +5+10+20+5+5+5+3+2.
Merci beaucoup
Bonsoir,
il existe eval, et tout le bien que l'on en pense !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(eval(+5+10+20+5+5+5+3+2.));
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript

Bonsoir,
Je savais que c’était très simple, mais un grand merci, car j'ai oublié ça.![]()
Mais au cas où on ait envie d'éviter eval en s'infligeant quelques caractères de plus... on pourrait avoir ça ^^
...quitte à définir bien évidemment la fonction en question, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var somme = "+5+10+20+5+5+5+3+2."; somme = somme.split("+").arraySum();
Mais c'est vraiment de la mauvaise volonté pour ne pas utiliser eval (
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Array.prototype.arraySum = function() { for (var s = 0, i = 0, iMax = this.length; i < iMax; ++i) { s += +this[i]; } return s; }![]()
), alors que le contexte est évidemment plus sain ici que lorsqu'on se lance dans la réécriture de morceaux de page entiers...
![]()
Bonjour RomainVALERI,
j'avoue ne pas avoir testé ton codemais this[i] me laisse perplexe. La tableau généré par le split ne doit contenir que des caractères donc this[i] est un caractère... Par conséquent, je me demande s'il ne faut pas un parseInt() ou un parseFloat() sur le this[i] ? A moins que le + ne fasse la conversion en nombre ?
Oui, le + utilisé en préfixe devient un opérateur de transtypage en NumberEnvoyé par Auteur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(typeof +'5')
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bah non... cette expression vient du monde de la musique lorsqu'un des musiciens est en décalage, il s'excuse donc, à juste titre, d'avoir un temps de décalageEnvoyé par RomainVALERI
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Ah. On m'avais dit que c'était lié aux militaires lorsqu'ils se trompaient sur le "pas". Ce qui reste "musical".
Autant c'est pour la notion de quantité ou d'égalité.
- J'aimerais trois bières, s'il vous plait.
- J'en aimerais autant !
-------------
- J'en ai marre de la politique belge.
- Pas autant que moi...
Partager