Bonjour,
J'ai un menu horizontale en CSS, tout simple avec des listes.
Et pour que, lorsque je passe d'un sous menu à l'autre l'entrée de mon menu se colore j'utilise ce code ou la class survol ajoute un background :
Et voici la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $(document).ready(function() { // Permet les jeux de couleur dans le menu $("#menu li").mouseover( function(){ $("#menu li").removeClass("survol"); $(this).addClass("survol") }); $("#nav").mouseout( function(){ $("#menu li").removeClass("survol"); }); });
Mon problème c'est que sous IE7 à chaque fois que je passe d'une liste de mon sous menu à une autre il m’exécute le $("#menu li").mouseover( et donc retire la class survol puis la rajoute. Je me retrouve avec un stroboscope !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <ul id="menu"> <li id="menu_accueil"><a href="<?= $path ?>">A</a></li> <li id="menu_enseigne"><a href="<?= $path ?>franchise.html">Toutes les enseignes</a> <ul> <li><a href="<?= $path ?>franchise/nouveaux-concepts.html">Nouveaux concepts</a></li> </ul> </li> <li id="menu_actu"><a href="<?= $path ?>actualite.html">Actualité</a> <ul> <li><a href="<?= $path ?>actualite/breves.html">Les infos en direct</a></li> <li><a href="<?= $path ?>actualite/entretiens.html">Interviews de franchiseurs</a></li> <li><a href="<?= $path ?>actualite/secteurs.html">Lactu des secteurs</a></li> <li><a href="<?= $path ?>actualite/communiques.html">Communiques des enseignes</a></li> </ul> </li> <li id="menu_enquete"><a href="<?= $path ?>enquetes-exclusives.html">Enquêtes exclusives</a> <ul> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/les-reseaux-en-chiffres-1.html">Les réseaux en chiffres</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/combien-coute-la-franchise-2.html">Combien coûte la franchise ?</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/aide-au-demarrage-3.html">Aide au démarrage</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/animation-des-reseaux-4.html">Animation des réseaux</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/combien-rapporte-la-franchise-5.html">Combien rapporte la franchise ?</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/avez-vous-le-profil-6.html">Avez-vous le profil ?</a></li> <li><a href="<?= $path ?>enquetes/les-villes-ou-s-implanter-7.html">Les villes ou simplanter</a></li> </ul> </li> <li id="menu_creer"><a href="<?= $path ?>guide/">Créer sa franchise</a> <ul> <li><a href="<?= $path ?>guide/">Devenir franchisé</a></li> <li><a href="<?= $path ?>guide/franchiseur/">Devenir franchiseur</a></li> <li><a href="<?= $path ?>conseils.html">Les conseils à suivre</a></li> <li><a href="<?= $path ?>">Franchise a l'international</a></li> <li><a href="<?= $path ?>opinions.html">L'avis des experts</a></li> </ul> </li> <li id="menu_local"><a href="<?= $path ?>financement-franchise.html">Local et financement</a><ul> <li><a href="<?= $path ?>financement-franchise.html">Trouver un financement</a></li> <li><a href="<?= $path ?>trouver-un-emplacement.html">Trouver un local</a></li> <li><a href="http://www.cession-commerce.com/vendeurs?from=franchise">Vendre votre affaire</a></li> </ul> </li> </ul>
Comment éviter ça ?
J'aimerais juste que si je passe ma souris sur le sous menu "Les réseaux en chiffres" l'entrée "Enquêtes exclusives" se colore et le reste tant que je suis dans ce sous menu là.
Merci d'avance
Partager