Bonjour,
Je dois créer un concours en asp.net, bien sur le client va donner un gros prix au gagnant, mais on a remarqué dans une version 1.0 du concours il y a quelques temps, que des fraudeurs remplisse plusieurs fois les champs requis pour participer au concours des dizaines de fois si pas plus, que ce soit avec diverses E-mails, et même différentes adresses postal (que je trouve stupide puisqu"on doit livrer le gagnant), nous vérifions aussi qu'il n'y a pas de doublon dans les adresses sinon nous lui refusons l'inscription, mais ils vont quand même mettre différents numéro de rue.
J'ai penser en Asp.Net prendre l'adresse IP mais là aussi ce n'est pas fiable, vu que l'adresse IP peut changer, ou que derrière un firewall aux bureaux, on receptionne pas une adresse valide, au bureau chez moi, le code:
renvois '::'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 string ip=Request.ServerVariables["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]; if(string.IsNullOrEmpty(ip)) { ip=Request.ServerVariables["REMOTE_ADDR"]; }
Quel sont vos suggestions pour booster le check de mon formulaire et garantir qu'un utilisateur ne peux pas s'inscrire plusieurs fois ?
Merci pour tous vos conseils
David
Partager