Bonjour, depuis quelques jours je suis entrain d'envisager la possibilité d’éclater mon module frontend qui regroupe :
- Un site vitrine
- Un panel admin
- Un panel type membre 1
- Un panel type membre 2
Comme vous l'avez compris il y a donc trois type de compte:
les admins, les type1, les type2
Chacun a son interface.
Partant de ce concept, je me dis que le plus logique serai d'avoir une application vitrine, et 3 applications pour les 3 types de compte.
L'avantage serai de pouvoir avoir des fichier config.yml routing.yml etc ... séparés et indépendants, mais surtout d'avoir une arborescence logique.
Le truc c'est que je n'ai jamais crée de route entre deux app distincte.
Au final je n'aurai a première vue que 2 route de ce type :
- la première pour la connection : depuis l'application vitrine un utilisateur se connecte. Si TryConnect == TRUE alors je dois rediriger l'user sur le module main action index de l'application correspondant au type de compte qui viens de se connecter. On passe donc de l'application "Vitrine" a une des 3 applications "Panel"
- la deuxième pour la deconnection : Quand mon user connecté décide de mètre fin a sa session, il convient de le rediriger sur l'application vitrine du site. On repasse donc d'une des 3 applications "Panel" a l'application vitrine
Donc en gros je viens pour débatte avec vous des avantage et inconvénients des deux méthodes, et surtout pour trouver une solutions concernant le routing entre deux app.
Merci d'avance et a bientôt![]()
Partager