Bonjour,
Actuellement travaillant sur un module devant être à la fois efficace est ergonomique, je m'efforce de jouer sur la taille de mes contrôles.(En particuliers mes TreeView)
Pour ce faire, j'ai découvert la propriété Anchor, et après quelques tests et recherches, je pense avoir saisie son fonctionnement et la plupart de ses possibilités
Cependant, cette propriété me fait me heurter à un léger problèmes, la superpositions de contrôles.
Comme cela se voit sur l'image jointe n°1, la taille originale de l'ensemble du formulaire est plutôt correcte, mais lorsque celui-ci est mis en plein écran, les TreeView latéraux viennent de glisser sous la GroupBox centrale (Image n°2)
Il est en effet possible de supprimer l'ancre des TreeView orientée sur le centre du formulaire, mais pour un écran de grande taille, cela laissera un énorme vide entre ceux-ci et la GroupBox
Voilà, peut-être quelqu'un connait-il un moyen de :
- Bloquer l'agrandissement quand celui-ci se fait au détriment d'autres contrôles
- Une autre propriété aboutissant à un résultat similaire (le remplisage de la fenêtre même sur des écrans de grande taille
- Une autre solution quelconque ?
Merci d'avance à ceux qui ont une solution à me proposer![]()
Partager