Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai trouvé un code sur le net que je voudrais adapter à mon projet mais une partie (la plus importante bien sur) ne marche pas.
Je voudrais 'dragger' une div d'un endroit à un autre et lorsque je lache la div que sa position soit sauvegarder dans la BD, pour la dragger c'est pas bien dur mais au moment ou je la lache j'arrive à avoir sa position et lorsque je veux la sauvegarder dans la BD, bah ça marche pas :/
Le code :
Dans ma page PHP j'attribue la position à ma div à partir des valeurs prise dans la BD:
Lorsque je clique sur ma div position.js ce lance :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $req = $this->conbdd->query('SELECT NomTableau, idMessage, TexteMessage, PosTop, PosLeft FROM tableau, message WHERE message.IdTableau = '.$numB.' AND tableau.idTableau = '.$numB.' AND tableau.idTableau = message.idTableau'); while($list = $req->fetch()){ $codeHtml.='<div id="'.$list['idMessage'].'" class="draggable" onclick="position('."'".''.$list['idMessage'].''."'".')" style="border: 1px solid grey; position: absolute; top:'.$list['PosTop'].'px; left:'.$list['PosLeft'].'px;">'.$list['TexteMessage'].'</div>'; } $codeHtml.='</div>';
Qui est censé (si j'ai bien compris) lancer up_pos.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function position(idIdentifiant) { jQuery.fn.extend({ findPos : function() { obj = jQuery(this).get(0); var curleft = obj.offsetLeft || 0; var curtop = obj.offsetTop || 0; while (obj = obj.offsetParent) { curleft += obj.offsetLeft curtop += obj.offsetTop } return {x:curleft,y:curtop}; } }); var myObj = document.getElementById(idIdentifiant); pos = $(myObj).findPos(); var posX = pos.x; alert(posX); var posY = pos.y; alert(posY); $.ajax({ type: "POST", url: "http://127.0.0.1:8080/wb/up_pos.php", data: "id_identifiant="+idIdentifiant+"&posX="+posX+"&posY="+posY, }); alert('plop'); };
Traitement :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if(isset($_POST['id_identifiant']) && isset($_POST['posX']) && isset($_POST['posY'])) { try { $connection = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=wb', 'root', ''); $connection->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $posX = $_POST['posX']; $posY = $_POST['posY']; $idMessage = $_POST['id_identifiant']; if(!$connection->query("UPDATE message set PosLeft = ".$posX.", PosTop = ".$posY." WHERE idMessage = ".$idMessage)) echo 'Requête échouée'; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } } ?>
- Je clique sur ma div puis la drag où je veux sur l'écran
- Lorsque je lache ma div j'ai bien les 3 alerts qui apparaissent
- Je recharge ma page mais ma div revient à sa position initiale et l'update dans la bd n'a pas été faite.
Merci d'avance pour votre aide !
Partager