1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
| System.out.println("Vous voulez jouer avec combien de crepes ?");
int nbrCrepes=Clavier.lireInt();
int tableau[] = new int [nbrCrepes];
for(int i=0;i<=nbrCrepes-1;i++)//le nombre aléatoire va représenter la longeur de la crêpe
{
tableau[i]=(int) ((Math.random()*30)+1);
System.out.println(tableau[i]);
}
//Répéter ce code jusqu'a ce que le tableau soit dans l'ordre croissant
//Demande si l'user veut mélanger ou pas
char choix;
do
{
System.out.println("Voulez vous mélanger les crepes ?");
choix = Clavier.lireChar();
}while((choix!='o')&&(choix!='n'));
if(choix=='o')
{
//Méthode qui mélange les crêpes d'indice
}
System.out.println("La spatule prends combien de crepes ?");
int nbrCrepesSpatule=Clavier.lireInt();
nbrCrepesSpatule--; //On diminue le nombre de crepes employée car notre tableau commence a l'indice 0 !!!!
int temp=0; //variable tampon pour l'achange de place de mes crepes
for(int i=0;i<=nbrCrepesSpatule-1;i++)
{
temp=tableau[i];
tableau[i]=tableau[nbrCrepesSpatule];
tableau[nbrCrepesSpatule]=temp;
nbrCrepesSpatule--; //décrémentation du nombre de crepes ^^ --> espere que tu piges XD
}
//relecture du tableau
for(int i=0;i<=nbrCrepes-1;i++)
{
System.out.println(tableau[i]);
}
System.out.println();
//Fin de la boucle a répétition tant que le tableau de crêpes n'est pas croissant |
Partager