Bonjour à tous,

Pour poser le décor :
  • J'ai crée un custom post type programmes, pour du programme immobilier.
  • Mon type programmes est lié à diverse taxonomy, par exemple la taxonomy Résidences qui contient "Tourisme", "Affaire", "Etudiant" etc.
  • Ma page mon-domaine.com/programmes contient bien la liste de tous mes programmes
  • Une page mon-domaine.com/programmes/programme-1 contient bien mon programme 1.
  • Ma page mon-domaine.com/residences/tourisme contient bien tous les programmes dont "Tourisme" est sélectionné

Mon problème : Si je clique sur un programme (par exemple programme 1) lorsque je suis dans la page mon-domaine.com/residences/tourisme, j'atteins bien le bon programme, mais dans la page mon-domaine.com/programmes/programme-1.

J'aimerais savoir s'il est possible de plutôt atteindre mon-domaine.com/residences/tourisme/programme-1 quand je passe par tourisme.

Idem par exemple avec une taxonomy Fiscalité, la page mon-domaine.com/fiscalites/lmnp liste bien tous les programmes dont lmnp est choisi, et j'aimerais depuis cette page, en cliquant sur programme-1 atteindre non pas mon-domaine.com/programmes/programme-1 mais bien mon-domaine.com/fiscalites/lmnp/programme-1

Le problème que ça peut poser, c'est le "duplicate content", mais il me suffirai d'exclure les pages via un robots.txt.

L'avantage à côté c'est de toujours atteindre les programmes via leur taxonomies, et de pouvoir offrir un fil d’Ariane qui reprend le fil de la recherche de l'utilisateur :
programmes->fiscalités->lmnp->programme-1
par exemple ou encore
programmes->residences->tourisme->programme-1

J'imagine que c'est faisable, mais je ne vois pas comment. Si quelqu'un pouvait m'orienter ?

Merci d'avance