Bonjour,
le nouvel utilisateur que je suis de Maven et du plugin m2eclipse aimerait construire un projet JPA. J'ai tenté d'utiliser l'archetype suivant :
J'obtiens une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 groupId: net.liftweb archetypeId: lift-archetype-jpa-basic_2.8.1 version: 2.3
Soit...il faut donc que je configure des variables à la création de l'archetype via m2eclipse et je sais pas comment faire donc je m'oriente versUnable to create project from archetype [net.liftweb:lift-archetype-jpa-basic_2.8.1:2.3]
Archetype net.liftweb:lift-archetype-jpa-basic_2.8.1:2.3 is not configured
Property scalaVersion is missing.
Property liftVersion is missing.
Property logBackend is missing.et j'arrive sur la page de codehaus et notamment je vois l'archetype suivant :
Je crée donc un nouveau module via le menu contextuel m2eclipse puis choisi cet archetype dans la liste. Au passage, comment m2eclipse arrive à trouver cet archetype vu que l'url de son repository n'apparait pas dans mon effective Pom ? Il est également présent dans le repository http://repo1.maven.org/maven2 peut être...?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 groupId: com.rfc.maven.archetypes archetypeId: jpa-maven-archetype
Enfin bon, je lance donc la création de l'archetype mais cette fois ci je tombe sur cette erreur là :
Sur l'URL de la page que j'ai donné précédemment, il n'est pas mentionné la version de cet archetype mais lors de la création sous eclipse avec m2eclipse, on voit une version nommée RELEASE :Could not resolve archetype com.rfc.maven.archetypes:jpa-maven-archetype:RELEASE from any of the configured repositories.
Could not resolve artifact
Failed to resolve version for com.rfc.maven.archetypes:jpa-maven-archetype:pom:RELEASE: Could not find metadata com.rfc.maven.archetypes:jpa-maven-archetype/maven-metadata.xml in local (C:\Documents and Settings\XXX\.m2\repository)
Failed to resolve version for com.rfc.maven.archetypes:jpa-maven-archetype:pom:RELEASE: Could not find metadata com.rfc.maven.archetypes:jpa-maven-archetype/maven-metadata.xml in local (C:\Documents and Settings\XXX\.m2\repository)
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. J'ai dans le doute ajouté le repository http://maven.rodcoffin.com/repo à mon super POM mais ca ne change rien...
Comment faire pour utiliser cet archetype ?
Merci

et j'arrive sur la page de 
Répondre avec citation
Partager