IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Filtrage et DataSourceID

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Filtrage et DataSourceID
    Bonjour à tous,

Je débute actuellement dans l'asp.NET et je m’intéresse en ce moment au GridView.
    J'ai un peu étudier le comportement des liaisons de données que propose ce contrôle et j'ai vu qu'il à 2 façons principales de liées les données à ce controle.

1°) On créer une source de donnée SqlDataSource coté dans le front en lui donnant un ID(c'est à dire dans la page aspx elle-même.) Et ensuite on précise au controle GridView, avec l'attribut DataSourceID le même ID qu'on a attribué à la source de donnée.

Exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

<%-- La source de donnée qui appelle une procédure stockée --%>
    <asp:SqlDataSource ID="idSourceDonnee"
             ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:KelassurConnectionString1 %>"
             SelectCommand="usp_GetListePartenaires"
                runat="server" SelectCommandType="StoredProcedure" /> 

<%--  Rendu visuel de la GridView Partenaire avec la liaison à la source de donnée--%>
            <asp:GridView ID="lstPartenaires" runat="server" DataSourceID="idSourceDonnee" AllowPaging="True" AllowSorting="True" AutoGenerateColumns="False" BackColor="White" BorderColor="#CCCCCC" BorderStyle="None" BorderWidth="1px" CellPadding="4" DataKeyNames="PartenaireID" Width="292px" ForeColor="Black" GridLines="Horizontal">