Bonjour à tout le monde,
je n'ai pas de question particulière, je souhaiterai juste avoir des points de vue susceptible de m'éclairer sur ma voix.
bien, j'essaie de développer en java une application ayant une architecture client serveur dans le cadre de mon stage. j'effectue ce stage dans une société agro-alimentaire, ils sont reparti dans trois ville; et souhaiterai avoir une application logé sur un serveur et accessible par tous les centre; bien entendu il faudra savoir de quelle centre provient une quelconque action.
alors pour cela j'ai parcouru les outils proposé par java (notamment sa plate forme J2EE)et j'ai pu voir là une pile de ces outils précisément les servelet et surtout les EJB; je me suis particulièrement intéresse aux EJB jusqu’à ce matin où l'analyse de mes lectures me fait penser que je n'aurai pas pour un tel projet besoin d'EJB car mon application n'est pas réellement une application distribuée (enfin, je le pense. alors ce que je voudrai savoir déjà s'il vous plait est:
est-ce que mon application peut être qualifiée d'application distribuée? (j'avoue que je n'ai pas encore une appréhension net de ce qu'est une application distribuée )
à la réponse de la précédente question, je voudrai savoir quelle sont les outils java que je puis réellement utiliser pour ce fait?
je vous remercie d'avance pour vos lumières
Partager