Bonjour à tous,
Je dois créer un script vbs (language tout nouveau pour moi) afin d'extraire des information pour un report.
Le script récupère des informations des "Event log" sur des Event précis puis en extrait certaines informations essentielles pour le report.
Pour ce qui est de la récupération des "Event log" et de l'extraction du l'event qui m'interesse, j'ai reussi à me débrouiller.
Par contre, je bloque désespérement sur l'extraction de certaines informations du message d'event.
Un exemple du message d'event rangé dans une chaine est le suivant :
A broken connection event has occurred on Session Id 13. The DomainName was TOMOO and the UserName was TOTOLITOTO. The ClientName was BOBBY and the ClientAddress was 10.18.18.18. The broken connection event source was 2 and event reason was 1.
J'ai besoin d'extraire le DomainName (i.e.: TOMOO), le UserName (i.e.: TOTOLITOTO) et le ClientName (i.e.: BOBBY), ces 3 valeurs pouvant être de longueur différentes à chaque message.
Le chiffre suivant la chaine "Session Id" peut lui aussi varier, modifiant ainsi la longueur du message.
Si quelqu'un à la solution ou un début de solution, je lui en serais très reconnaissant !
Partager