Bonjour
j'ai fais quelques tests avec maven 2.2.1 sous Macos Hier aucun problème ça fonctionnait immédiatement
dès le premier test sur le projet Camel In Action
Maven à téléchargé tout un tas de lib et c'est exécuté sans difficulté.
Aujourd'hui je fais un tests sous WinXP avec la même version de maven
et rien ne fonctionne
j'ai dézipé dans C:\camel\outils\maven\apache-maven-2.2.1
ajouté C:\camel\outils\maven\apache-maven-2.2.1\bin à mon Path
(par précaution j'ai redémarré)
Code dos : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 D:\>mvn --version Apache Maven 2.2.1 (r801777; 2009-08-06 21:16:01+0200) Java version: 1.6.0_25 Java home: C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_25\jre Default locale: fr_FR, platform encoding: Cp1252 OS name: "windows xp" version: "5.1" arch: "x86" Family: "windows" D:\>
maven semble donc bien installé
mais dés que je tente une compilation de mon projet
il ne télécharge pas une seule librairie rien même un une tentative qui échoue.
vu que je suis derrière un proxy j'ai édité
C:\camel\outils\maven\apache-maven-2.2.1\conf\settings.xml
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <proxies> <!-- proxy | Specification for one proxy, to be used in connecting to the network. | --> <proxy> <id>optional</id> <active>true</active> <!-- protocol>http</protocol> <username>proxyuser</username> <password>proxypass</password --> <host>www-proxy</host> <port>8080</port> <nonProxyHosts>aphp.fr</nonProxyHosts> </proxy> </proxies>
Mais ça ne change rien c'est comme s'il ne trouvais pas les élément de base de maven
Mon home voi la création de la hiérarchie de dossiers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [ERROR] BUILD ERROR [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] The plugin 'org.apache.felix:maven-bundle-plugin' does not exist or no va lid version could be found [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Trace org.apache.maven.lifecycle.LifecycleExecutionException: The plugin 'org.apache.f elix:maven-bundle-plugin' does not exist or no valid version could be found at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.loadPluginFully(D efaultLifecycleExecutor.java:1611) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.findArtifactTypeH andlersInPlugins(DefaultLifecycleExecutor.java:1468) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.findExtensions(De faultLifecycleExecutor.java:222) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.execute(DefaultLi fecycleExecutor.java:178) at org.apache.maven.DefaultMaven.doExecute(DefaultMaven.java:328) at org.apache.maven.DefaultMaven.execute(DefaultMaven.java:138) at org.apache.maven.cli.MavenCli.main(MavenCli.java:362) at org.apache.maven.cli.compat.CompatibleMain.main(CompatibleMain.java:6 0) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl. java:39)
$HOME\.m2\repository\org\apache\felix\maven-bundle-plugin
avec seulement le fichier maven-metadata-central.xml
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <metadata> <groupId>org.apache.felix</groupId> <artifactId>maven-bundle-plugin</artifactId> </metadata>
si vous avez une idée de ce qui peut clocher je suis preneur
Merci
A+JYT
Partager