Bonjour, je veux lier deux combobox qui singnifie la meme choses mais avec deux facons, je m'explique :

- j'ai le premier combo qui permet de défiler une liste de choit representant la liste des idCLient
- Mon deuxieme combo défile la liste des meme client mais par nom

L'utilisateur a le choix entre choisir le idClient directement s'il le connait sinon il choisit son nom s'il ne connait pas l'id

selon le choix de l'utilisateur, leux deux combo doivent communiquer entre elle

- si l'utilisateur choisi dans le combo 1 : id = 12 le combot deux doit selectionner automatiquement client : client( dont l'id = 12)

- si l'utilisateur choisi dans le combo é : client = x le combot deux doit selectionner automatiquement idclient : idCient( dont le client = x)

- A l'instant t = 0, l'idclient = 0 et le client = client(dont id =0)

idClient et le nom du client se trouve dans la meme table sql

j'ai bien rempli mes deux combo avec les enregistrement de la table, mais je n'ai pas pu les lier, veillez me guider svp.

Code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

public Client()
        {
            InitializeComponent();
            this.remplirListidClient(cmbid);
            this.remplirListClient(cmbClient);
        }

private void remplirListidClient(ComboBox cmb)
        {
            Package.DataAbstractionLayer.BObject.Table.Client oIds = new Package.DataAbstractionLayer.BObject.Table.Client();
            ooIds.LoadClients();
            foreach (Package.DataAbstractionLayer.BObject.Entity.Client cl in oIds)
            {
                cmb.Items.Add(cl.id);
            }
            cmb.SelectedIndex = 0;

}

private void remplirListClient(ComboBox cmb)
        {
            Package.DataAbstractionLayer.BObject.Table.Client ocls = new Package.DataAbstractionLayer.BObject.Table.Client();
            ocls.Loadocls();
            foreach (Package.DataAbstractionLayer.BObject.Entity.Client cl in ocls)
            {
                cmb.Items.Add(cl.Name);
            }
            cmb.SelectedIndex = 0;
        }