Bonjour,
J'ai besoin de lire à un offeset précis une valeur héxa dans un fcihier.
Sur le DD de l'ordi, aucun soucis, mais impossible de trouver la
Bonjour,
J'ai besoin de lire à un offeset précis une valeur héxa dans un fcihier.
Sur le DD de l'ordi, aucun soucis, mais impossible de trouver la
Tu ouvres le fichier avec FileStream, tu appelles Seek (ou tu set la propriété Position) pour aller à l'offset que tu veux, et tu lis les données avec Read
Le fait que le fichier soit sur un CD ne change absolument rien
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
En premier merci de ta réponse. C'est sympa.
J'ai cherché et écrit ce qui suit, mais la même erreur est là !
NomFich est écrit sur un CD, bien sûr. Et ça ne va pas plus loin que l'ouverture du fichier....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim fs As FileStream fs = File.Open(NomFich, FileMode.Open)
Une exception non gérée du type 'System.UnauthorizedAccessException' s'est produite dans mscorlib.dll
Informations supplémentaires : L'accès au chemin d'accès "G:\Fich_test.xyz" est refusé."
C'est parce que tu essaies d'ouvrir le fichier en lecture/écriture ; sur le CD le fichier est en lecture seule, donc l'accès en écriture est refusé. Ca devrait aller mieux comme ça :
Ou alors :
1
2 Dim fs As FileStream fs = File.Open(NomFich, FileMode.Open, FileAccess.Read)
1
2 Dim fs As FileStream fs = File.OpenRead(NomFich)
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
N'oublie pas le boutonsi le problème est réglé
![]()
Partager