Bonjour à tous,
Actuellement j'ai développé un outil qui se présente de la façon suivante :

Etape1 : Remplir la donnée qu'on désire créer. (avec des listes de choix sur l'userform)
Etape2 : Ajouter cette donnée (dans un tableau sur l'userform créé avec un control supplémentaire spreadsheet)
Etape3 : refaire la manip pour avoir plusieurs lignes de renseignées dans le spreadsheet
Etape4 : Exporter le tout sur un fichier Excel pour échange avec d'autre utilisateur.

J'ai utilisé le controle supplémentaire spreadsheet car il est simple de manipulation, nombre de ligne important et les barres de défilement sont déjà intégrées. Du coup si on veux descendre dans les lignes, toutes les données suivent le mouvement.

Le problème : j'ai codé sur un poste avec VISTA et office 2003. Certain utilisateur on XP et Office 2003 et d'autre vont avoir VISTA et Office 2010.

Je suis bloqué avec ce control supplémentaire pour tous ces postes alors je me demande s'il n'y a pas de façon moins contraignante de faire un tableau dans un userform. (un collègue ma proposer de mettre plusieur comboBox cote cote mais ça ne réponds pas au besoin de multi ligne comme dans un tableau avec les lignes qui bougent ensemble.).

Je vous remercie de votre aide. J'espère avoir été clair en essayant d'expliquer mon problème.

Bonne journée à tous.