Bonjour,
Je travaille sur un formulaire avec des checkbox. J'ai un listing de checkbox qui se présente comme suit:
Catégorie 1
Checkbox 1-1
Checkbox 1-2
Catégorie 2
Checkbox 2-1
Checkbox 2-2
Le code est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" class="tab-mosaique-product" id="content_1"> <tr> <td> <div class="list-produit"> <h2>Catégorie 1</h2> <div><input name="1-1" id="choix-prod-1-1-1" type="checkbox" /> <label for="choix-prod-1-1-1">Checkbox 1-1</label></div> <div><input name="1-2" id="choix-prod-1-1-2" type="checkbox" /> <label for="choix-prod-1-1-2">Checkbox 1-2</label></div> </div> </td> <td> <div class="list-produit"> <h2>Catégorie 2</h2> <div><input name="1-10" id="choix-prod-1-2-10" type="checkbox" /> <label for="choix-prod-1-2-10">Checkbox 2-1</label></div> <div><input name="1-11" id="choix-prod-1-2-11" type="checkbox" /> <label for="choix-prod-1-2-11">Checkbox 2-2</label></div> </div> </td> </tr> </table>
J'ai une fonction Javascript qui me permet de récupérer une checkbox lorsque l'utilisateur la coche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 search.prototype._checkbox_click=function(event){ var µengine=$(this).data('searchExpress'); if($(this).is(':checked')) µengine.add($(this)); else{ id=$(this).attr('name'); $(this).attr('checked', false);//on décoche celui en cours tmp= "input[type='checkbox'][name='"+id+"']";//on regarde si aucun autre n'est sélection pour supprimé le tag autreSelected=false; $(tmp).each(function(index) { if($(this).is(':checked'))autreSelected=true; }); if(!autreSelected){ tmp= "#listeTagSelected #"+id; $(tmp).remove(); } }
Actuellement, la fonction me permet de récupérer la valeur label de la checkbox qui a été cochée. Je souhaiterai en plus concaténer cette valeur avec le nom de la catégorie comme par exemple: "Checkbox 1-1 Catégorie 1" mais je ne vois pas comment faire étant donné que mon de catégorie est dans une balise h2. Faut-il que je transforme toutes les baslises h2 de ma page en autre chose pour pouvoir récupérer leur valeur avec mon script ?
Merci par avance pour votre aide,
Thibault
Partager