Bonjour,
Habitué à utiliser Zedgraph, je me met à "Chart" avec Visual Studio 2010.
Pour commencer j'ai réussi à utiliser "Chart" en temps réel, pour faire une courbe.
Mon but est de faire donc une courbe qui proviens d'onduleurs solaire.
J'ai trouvé un tuto parfait pour débuter avec Chart sur se site, mais en avez vous pour présenter des fonction avancé.
par exemple j'aimerais comme zedgraph qu'il y est un zomm, bon sa il y en a une explication dans le tuto.
Par contre je voudrais le menu contextuel pour enregistrer les images, exporté etc...
Je voudrais aussi définir l'axe des X pour que cela affiche immédiatement de 4heure à 22h. ensuite il faut que j'insert les points(la puissance) dans la journée pour crée la courbe.
A la fin de la journée il faut que j'enregistre la courbe. (le PC s’éteignant tout seul et s'allumant seul au matin), le matin je recommence.
Donc dans un 1er temps il faut que je sache comment faire pour bloquer l'axe des X de 4h a 22h. puis insérer les données dans la journée.
J'ai trouvé cela pour fixer l'axe des X mais je n'arrive pas à insérer des points:
Les double de DateDEb.ToOADate me donne respectivement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ParamChart() 'Année, mois, jour, heure, minute, seconde, et éventuellement millisecondes) Dim DateDeb As New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 4, 0, 0) Dim DateFin As New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 22, 0, 0) Chart1.ChartAreas(0).Axes(0).Minimum = DateDeb.ToOADate Chart1.ChartAreas(0).Axes(0).Maximum = DateFin.ToOADate End Sub
Mini =40812.166666666664
Max =40812.916666666664
Je n'est pas d'erreur, mais si j'essais de rentrer ces valeur a la main dans le contrôle il n'en veux pas.
Pour ajouter un point j'essaie avec:
Je n'y arrive toujours pas, après plus essaie sans résultat, je ne vois pas comment faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private _Index As long Private Sub AddChart(ByVal Dt As DateTime, ByVal Mesure As Double) Chart1.Series(0).Points.InsertXY(_Index, CDate(Dt), Mesure) _Index = _Index + 1 End Sub
Partager