index.html
usercheck.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> <title>Myform</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head> <body> <form method="POST"> <div> <p><span>Username :</span> <input id="user" type="text"/><label id="labeluser"></label></p><br /> <p><span>Password :</span> <input id="pass" type="password"/><label id="labelpass"></label></p><br /> <p><span> </span><input id="sb" type="submit" value="Submit" /></p> </div> </form> <script type="text/javascript" src="jquery-1.6.4.js"></script> <script type="text/javascript" src="ajaxcall.js"></script> </body> </html>
ajaxcall.js
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $server = "localhost"; $username = "root"; $password = ""; $database_name = "tutorial"; mysql_connect($server, $username, $password)or die("Server Error"); mysql_select_db($database_name)or die("Database Error"); $user = $_POST['user']; $query = "SELECT username FROM users WHERE username = '$user'"; $result = mysql_num_rows(mysql_query($query)); echo $result; ?>
script SQL
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 $(document).ready(function() { var user = $('#user'); var lu = $('#labeluser'); var sb = $('#sb'); var bool; function checkusername() { if(user.val() == '') { lu.html("  Username Required!"); return false; } else { $.post ('checkuser.php', { user:user.val() }, function (response) { if(response == 1) { bool = false; lu.html("  Username Unavailable!"); } else if(response == 0) { bool = true; lu.html("  Username Available"); } } ); return bool; } } sb.click(checkusername); });
Bonsoir;
1
2
3
4
5
6
7 CREATE DATABASE `tutorial` ; CREATE TABLE `tutorial`.`users` ( `id` INT( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY , `username` VARCHAR( 25 ) NOT NULL , `password` VARCHAR( 25 ) NOT NULL ) ENGINE = InnoDB;
je rencontre un problème au niveau de la fonction
checkusername() elle retourne toujours bool comme true ce qui bug mon script ; si je remplace return bool par return false mon script marche sauf que le boutton submit n'est plus cliquable
ce qui ne me permet plus de verifier un autre username.
aidez moi à comprendre et resoudre mon erreur SVP.
Partager