Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un site internet en utilisant du JavaScript (avec la librairie JQuery).
En faite, j'ai un fichier html qui me créé un formulaire pour qu'un membre puisse s'inscrire dans lequel j'appelle 2 fichier JavaScript 'commun.js' et 'M_inscription.js'.
1) 'commun.js' répertorie des fonction dont je vais me servir dans plusieurs page JavaScript.
2) 'M_inscription.js' permet de vérifier les champs du formulaire d'inscription.
Appel des deux fichier JavaScript dans mon fichier 'M_inscription.html' :
Code de la page 'M_inscription.js' :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <script type="text/javascript" src="Modules/inscription/M_inscription.js"></script> <script type="text/javascript" src="Communs/commun.js"></script>
1
2
3
4
5
6 jQuery(function($) { $('input[name=mail]').keyup(function() { verifier_mail_inscription(); }); });
Code de la page 'commun.js' :
Lorsque je regarde sur FireBug, j'obtiens le message suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 jQuery(function($) { /* Fonction permettant de vérifier si l'adresse mail est utilisé ou pas. */ function verifier_mail_inscription() { if(mail != '') { if(texte = file('commun::verif_mail()')) { if(texte == 1){ writediv('<span style="color:red">Le mail est pris</span>'); $('#envoyer').attr("disabled", true); } else{ if(!VerifMail_inscription()) $('#pb_mes').empty().append(''); else{ writediv('<span style="color:#1A7917">Le mail est libre</span>'); $('#envoyer').removeAttr("disabled"); } } } } } });
Quelqu'un a-t'il une idée de quelle manière je puisse résoudre mon problème ?verifier_mail_inscription is not defined
verifier_mail_inscription();
Merci d'avance pour votre aide.
P.S. : La librairie JQuery est appelé auparavant.
Cordialement.
Partager