Bonjour,
je viens vous présenter un problème que je n'arrive pas à contourner dans l'écriture d'un rapport...
J'ai besoin d'afficher des images d'assez grande taille pour que la définition permette de les lire (comme en plus ce sont des scans c'est déja pas top alors en comprimé...).
Cependant en les insérant avec le code :
Ces images s'alignent sur la marge à gauche de mon document et dépassent ensuite à droite... Pour les avoir en entier je suis alors obligé de les redimensionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 \begin{figure}[!htp] \includegraphics{illustrations/structurecyclone} \caption{Structure du cyclone} \label{structure} \end{figure}
Ce que j'aurais aimé c'est de faire en sorte qu'elle s'aligne sur la gauche de la page (pas sur la marge) pour pouvoir profiter d'une largeur de 20cm environ et pas seulement de 16 pour les raisons citées au-dessus...
Les balises \centering, \begin{center} ou \hspace ne marchant pas (elles servent à mon avis à centrer par rapport au texte au vu du rendu), j'avoue être un peu à court de solutions...
J'ai pensé à inclure mes images dans des box que je décale manuellement de xcm vers la gauche mais mes quelques essais ont été infructueux vu que je ne sais pas trop si c'est possible (en tout cas pas avec \makebox) et si c'est possible comment le faire...
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner?
Merci d'avance!
Partager