Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit soft de gestion des ventes / du stock et j'aimerai savoir comment je pourrais faire un datacolumn qui calcule la moyenne des cellules de la ligne...
merci d'avance à tous les forumeurs!
Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit soft de gestion des ventes / du stock et j'aimerai savoir comment je pourrais faire un datacolumn qui calcule la moyenne des cellules de la ligne...
merci d'avance à tous les forumeurs!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 For Each row As DataGridViewRow In taDGV.Rows Dim total As Double For Each cell As DataGridViewCell In row.Cells total += cell.Value Next row.Cells("ColumnResultat").Value = total / row.Cells.Count Next
merci!
mais j'ai un petit soucis: j'ai cette erreur:
et comment fait-on pour lui dire de calculer sur les colones 2 à 5 (3° à 6°)?"L'opérateur '+' n'est pas défini pour type 'Double' et type 'DBNull'."
encore merci!
Essayes comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For Each row As DataGridViewRow In taDGV.Rows Dim total As Double For Each cell As DataGridViewCell In row.Cells If cell.ColumnIndex >= 2 AndAlso cell.ColumnIndex <= 5 Then If Not IsDBNull(cell.Value) Then total += cell.Value End If Next row.Cells("ColumnResultat").Value = total / 4 Next
merci mais j'ai encore un soucis (padouwé, je sais...)
ça à l'air de fonctionner jusqu'au moment ou il faut mettre dans la colonne, il me dit que la colonne n'existe pas...
j'ai essayé avec une datacolumn et avec une colonne que j'ai mis dans la table de la bdd...
mais si au lieu du nom de la colonne je marque son numéro, cela fonctionne mais la moyenne est juste seulement pour la première colonne
( si je mets 2 partout, moyenne de 2 sur la première ligne, 4 sur la seconde, 6 sur la troisième...)
Et tu as une colonne nomméee "ColumnResultat" dans ton DGV "taDGV" ?
Partager