Bonsoir,
Voilà j'ai quelques questions sur certains points précis de Symfony et sur lesquels je bloque depuis un moment. Jusqu'à maintenant j'ai fais l’impasse dessus mais le projet avançant je ne peux plus me contenter d'ignorer ces problèmes 
1) Les helpers use_javascript() et use_stylesheet()
J'utilise pas mal de plugins jQuery et cela devient l'anarchie dans mes dossiers /js et /css du dossier /web. Je voudrais créer un répertoire pour chaque plugin à la racine de /web. Mais pour que cela marche je suis obligé de faire (par exemple avec nivoslider) :
<?php use_stylesheet('../nivoslider/nivo-slider.css') ?>
Ce qui me donne un lien tout moche :
<link rel="stylesheet" href="/css/../nivoslider/nivo-slider.css" />
Il n'y a pas un moyen de faire ça plus proprement avec un fichier de configuration peut être ?
2) Autre problème plus important. J'utilise le plugin sfDoctrineGuardPlugin et je voudrais faire en sorte que lorsque le super administrateur poste une news celle-ci soit automatiquement activée. Pour ce faire, j'ai un champ boolean: is_activated avec default: 0. J'ai placé le code suivant dans l'action executeNew :
1 2 3 4
| if ($this->getUser()->isSuperAdmin())
{
$release->setIsActivated(true);
} |
Avant l'insertion le champ is_activated vaut bien 1 mais après l'insertion il repasse à 0. J'imagine que c'est normal en l'état mais je ne vois pas ou placer ce code. Peut être en surchargeant la méthode save() ?
3) Est-ce qu'il est correct dans le modèle MVC de récupérer un paramètre $_GET dans une classe du modèle et, si oui, comment faire car $request->getParameter() ne marche pas ? (C'est pour une fonction de recherche/filtre qui utilise les données $_GET d'un formulaire en Ajax)
Voilà, j'ai bien conscience que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'aimerais si possible résoudre ces problèmes rapidement pour pouvoir continuer à avancer sereinement.
Merci d'avance
Partager