Bonjour à tous,
il y a presque 2 mois, j'avais posté un post afin de savoir si quelqu'un connaissait un logiciel (gratuit ou payant peu importe) qui permettrait de comparer des fichiers pdf entre eux, comme il est possible dele faire sous word. Personne n'ayant répondu, j'ai clos le sujet et en crée un autre...
On m'a conseillé de procéder de la façon suivante :
1/ Télécharger un logiciel de reconnaissance d'écriture pour pouvoir transformer le PDF en Word
2/Convertir les docs PDF et effectuer la comparaison classique que je connais (dans Word via onglet révision).
Mes questions sont les suivantes :
1/ Quel logiciel OCR gratuit connaissez-vous (à télécharger, car il est impensable d'utiliser un service en ligne, comme par exemple ONLINE-OCR, pour des docs [B]confidentiels[B]) ?
J'ai essayé les logiciels suivants mais ils ne sont pas du tout bons :
- FreeOCR : la conversion est à faire page par page (pas pratique) et il ne reconnait pas forcément tous les caractères (pas fiable) et il ne reproduit absolument pas la mise en page.
- SimpleOCR : ne fonctionne pas pour les pdf (seulement pour les .jpg...)
- Tukanas files converter : ne fonctionne pas du tout
- FreePDF : transforme bien en word (mise en page, toutes les pages...) mais le doc devient une image unique dans le word, donc pour la comparaison ensuite cela ne sert à rien...
2/Si vous connaissez le logiciel PdfGrabber pouvez-vous m'éclairer sur la version payante : la version gratuite a l'air super sauf qu'elle rajoute des "X" au hasard dans le document (ben oui...). Donc avant de l'acheter (41.18€) je voudrai savoir si la version payante est niquel ?
Bien sûr, ce serait l'idéal d'avoir une version gratuite, mais je prends tous les conseils (sauf hors de prix comme ABBY...)
Merci d'avance à tous, je désespère de réussir à comparer mes Pdf
Bien cordialement,
fanico11

Répondre avec citation

Partager