salut,
j'occupe de la gestion des congés, je me bloque maintenant pour le congé annuel (=22jours), je dois prendre en considération le reliquat de ce congé annuel depuis l'année 2009.
je dois initialiser ce reliquat à une valeur que l'administrateur est amené à entrer pour chaque employé.
cette valeur représente le cumul des reliquats des années:2009, 2010, 2011.
elle doit être insérer avant l'enregistrement des congés.
et c'est à partir de cette valeur, que je dois soustraire quand il s'agit de nouveaux congés annuels.
par exemple:
pour un employé X , il a un reliquat égal à 50j depuis 2009 jusqu'aujourd'hui.
l'administrateur lui enregistre son reliquat en mentionnant bien sur la date d'aujourd'hui, dans une table qui contient un identifiant de l'employé, le reliquat, et la date d'enregistrement de ce reliquat.
et supposant que cette personne X après la date d’aujourd’hui demande un congé annuel, de 10jours, on affiche un formulaire pour l'enregistrement de ce congé, on est amené à afficher son reliquat, qui est la valeur initiale que l'administrateur a enregistré.
puis on enregistre ce congé dans la table des congés, en modifiant la valeur de reliquat par cette nouvelle,et ainsi de suite jusqu'à ce que l'employé épuise son reliquat pour l'année 2011,et comme ça il n'a pas le droit d'en demander, jusqu'à l'année suivante, ou bien il garde son reliquat avec les 22jours de l'année suivante.
je dois aussi ajouter 22 jours à la valeur reliquat pour tous les employés, à chaque nouvel an, (01/01/....).
est ce qu'il y'a un moyen de le faire automatiquement?
je suis avide à toutes vos suggestions!
merci
Partager