Bonjour à tous,
j'ai un projet Eclipse (Helios) avec une gestion de conf SVN. Sous Eclipse, l'ensemble des sources est en UTF-8.
Comme quelqu'un d'autre doit reprendre le projet, j'ai commencé à vérifier qu'on pouvait récréer le projet sans problème depuis les sources via SVN. J'ai donc créer un nouveau dossier dans lequel j'ai fait un checkout de mon projet SVN, à partir de là j'ai recréer un projet Eclipse via Maven (mvn eclipse:eclipse), projet que j'ai importé sans problème dans Eclipse.
Enfin, pour vérifier que tout marchait bien j'ai lancé l'ensemble des tests, et là problème : un certain nombre de tests ne passent plus pour des problèmes d'encodage de caractère lors de la vérification de messages d'erreur.
Bref, le passage sur SVN a visiblement modifié l'encodage de certain caractères.
Auriez vous une idée de la cause possible d'un tel comportement? J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de réglage spécifique dans SVN pour l'encodage des fichiers. Du coup, je ne sais pas du tout si le problème viens de SVN lui-même, du serveur apache via lequel les données transites, ou encore d'Eclipse...
La moindre idée serait la bienvenue
Merci d'avance
M.
PS : au cas où ça aurait un intérêt, mon environnement de développement Eclipse est sur un MacBook, et le serveur svn est sur un PC avec windows XP sur lequel apache est installé via une distribution XAMPP.
Partager