Salut,
je voudrais savoir est-ce qu'il y a une commande qui me permet de lancer une action à une date précise (hh:mm:ss)
Merci d'avance
Salut,
je voudrais savoir est-ce qu'il y a une commande qui me permet de lancer une action à une date précise (hh:mm:ss)
Merci d'avance
Salut
Le principemais il serai plus simple de passer par le planificateur de tâche qui lancerai ton programme qui contient l'action à exécuter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim TempsAction TempsAction = "31/12/2011 23:59:59" do if now>=TempsAction then msgbox "Bonne année 2012" exit do end if loop
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Merci infiniment ProgElecT
Je n’ai pas bien compris «passer par le planificateur de tâches »
Est-ce que je peux utiliser la méthode time que j'affecte à une variable puis l'utiliser pour la comparaison
Est-ce que vous pouvez m’expliquer ça de plus.
Now renvoie la date et l'heure system, la variable TempsAction, tu là définis à la date et heure de l'action à effectuer.
est l'outil de windows pour lancer un programme à un jour et une date choisi, si tu écris un script d'action, tu peux donc l'utiliser pour le lancer par cet outil qui sera moins gourmand en mémoire.«passer par le planificateur de tâches »
Pour le trouver tu tapes "planificateur" dans la fonction "Rechercher les programmes et fichiers" après avoir cliquer sur le menu "Démarrer" en bas à gauche de la barre des tâches de windows.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
J'ai trouvé un tuto qui montre la création d'une tâche planifiée
Merci bien ProgElecT pour votre idée
![]()
Partager