Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de développer un projet en C# qui est composé de plusieurs couches dont la BLL et la DAL, respectivement appelés la Business Logical Layer et la Data Access Layer, qui se charge de faire des accès à la base de données.
J'ai un schéma de base de données composé de 3 tables. Prenons celui-ci :
Eleve - Participer - Cours
Un élève peut participer à plusieurs cours et un cours peut-être suivi par plusieurs élèves.
Imaginons que dans l'application, l'élève puisse sélectionner les cours auquel il désire participer, il coche ceux qu'il désire et à tout moment dans l'année il peut en décocher pour ne plus y participer.
Mon problème est le suivant :
Comment dois-je faire pour mettre à jour la table "Participer"? Dois-je d'abord supprimer tous les cours auxquels il ne désire plus participer pour finalement rajouter tous ceux auxquels il désire participer?
Ce qui m'amène à un multitude d'appels à la base de donnée pour s'occuper d'une et une seule ligne...
Je suppose qu'il est possible de faire tout d'une seule traite avec un seul appel à la base de données en lui fournissant un DataTable, non? Le truc c'est que j'ignore comment cela fonctionne...
Quelqu'un a-t-il un petit exemple de fonctionnement d'un DataTable sous la main?? Merci
Pat
Partager