Bonjour à tous,
Pardonnez-moi de vous déranger dans votre navigation mais, comme le titre l'indique, je rencontre quelques soucis au changement de version de Zend.
En effet, lorsque je me connecte via le login, il s'avère que les données ne sont pas conservées d'une page sur l'autre. J'ai pourtant regardé ( il me semble ) partout mais je ne vois aucun code qui supprimerait la session.
Pour mieux vous aider, voici les codes y faisant référence dans le pack :
Dans le classe Bootstrap, je dispose de ceci :
Lors de la connexion, lorsque le mot de passe est vérifié, je récupère le tableau des données complètes de l'utilisateur, et je les insère dans la session :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 protected function _initSession() { Zend_Session::start(); $_ZENDSESSION = new Zend_Session_Namespace(); }
J'ai beau mettre les bons identifiants, rien ne se produit. Enfin si, lors de la connexion, au passage du formulaire, la session est modifié, mais elle reperd sa valeur à la prochaine page.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if( $mapper->checkPassword( $isUser[0]['password'], $isUser[1] ) == true ) { foreach( $isUser[0] as $item => $value ) { $_ZENDSESSION->$item = $value; } header("Location: ./index"); }
J'ai cru bon de mettre dans l'index.php, fichier coeur :
après
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part global $_ZENDSESSION;
Voilà donc mon souci. Je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi ceci ne fonctionne pas, j'ai beau retourner la doc dans tous les sens, le jus du fonctionnement ne coule malheureusement pas ...
1
2 $application->bootstrap() ->run();
Merci à ceux qui pourront m'aider ou me donner des pistes, je vous en serais reconnaissant.
Bien à vous, bonne journée,
Cr3a
Partager