Bonjour voila je suis depuis plusieurs jours... sur un problème qui me dépasse grandement.

j'essaye d'afficher une page qui contient les messages d'un personne connecté et ceux de ses amis. Comme le mur de facebook en quelque sorte.

j'arrive a afficher mes message sur une page , et sur autre page ceux de mes amis mais impossible de réunir les deux.

voici en image comment sont composées les tables :

voici mes requêtes la premiere pour afficher mes propres messages la secondes pour ceux de mes amis ( elles fonctionnent)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
class Wall_Updates {

// Updates   	

public function Updates($id) 
	{
	    $query = mysql_query("SELECT M.msg_id, M.uid_fk, M.message, M.created, U.membre_pseudo, U.membre_avatar FROM messages M, forum_membres U  WHERE M.uid_fk=U.membre_id and M.uid_fk='$id' order by M.msg_id desc ") or die(mysql_error());
         while($row=mysql_fetch_array($query))
		$data[]=$row;
	    return $data;

}

public function UpdatesAmis($id) 
	{
	    $query = mysql_query ("SELECT * FROM messages WHERE uid_fk IN (SELECT ami_from FROM forum_amis WHERE ami_to = $id) OR uid_fk IN (SELECT ami_to FROM forum_amis WHERE ami_from =$id) ")or die(mysql_error());

while($row=mysql_fetch_array($query))
		$data[]=$row;
	    return $data;

}
Hélas je n'arrive pas modifier la deuxième pour y afficher mes propres messages en + de ceux de mes amis et par la même occasion l'avatar + le speudo de chacun que je n'arrive pas non plus à afficher.

Pouvez vous m'aider ???