IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Problème de Masterpage et des pages enfants

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Problème de Masterpage et des pages enfants
    Bonsoir!
    je suis un débutant dans le développement web, ce qui fait que je ne maitrise pas encore grand chose. je vous prie d'être indulgent avec moi SVP.
    En effet, je suis en train de vouloir réaliser un site web. je sais comment je veux que mon site soit, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour y parvenir.
    Voilà, mon site aura bien sûr une page d'accueil, un peu comme sur ce site http://www.umoncton.ca/(je vous prie de le visiter car ça vous aiderait à bien comprendre où se trouve mon problème, merci)
    une fois dans la page d'accueil, on peut avoir accès aux autres pages du site bien évidemment. mais ce que je veux et que je ne parviens pas à faire est que:
    lorsque l'on clique par exemple sur un sous menu déroulant(admission) du premier menu(futurs étudiants et étudiantes), on se retrouve sur la page correspondante sauf qu'ici il y'a apparition d'un menu vertical qui présente les sous menus du menu horizontal cliqué ainsi que les sous menus de ces derniers. je crois qu'un visuel de ce que je dis s'impose; voici donc la page en question http://www.umoncton.ca/futurs/admission je crois qu'en la regardant vous avez compris ce que je veux par là dire.
    A vrai dire, j'utilise un masterpage pour la page d'accueil en y mettant mes menus horizontaux qui se trouvent être statiques pour l'ensemble du site. Mais pour le menu vertical qui apparait avec les sous menus, je ne sais plus trop comment procéder.
    Excusez moi pour la longueur de ma question mais c'était pour mieux me faire comprendre; et j'espère que je l'ai été.

Merci d'avance pour votre aide

NB: j'utilise VS2010.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Le plus simple est de se tourner vers un SiteMap et un contrôle Menu.

Le contenu du menu est rempli automatiquement avec le contenu du SiteMap.

Une petite recherche avec "navigation asp.net" t'aurai amené sur la page suivante :
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/e468hxky.aspx

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je sais pour les sitemap, mais ça ne résoud pas mon problème pour autant, c'est pour cela que je sollicite votre aide. En effet, je sais que les sitemap sont d'une grande utilité pour la navigation mais c'est leur utilisation et leur manipulation qui me dérange un peu; je m'explique:
    Sur le site de l'université de moncton, en page d'accueil, il y'a 2 menus horizontaux; le 1er étant déroulant et le second pas.
    1. est ce qu'il y'a 2 fichiers de sitemap pour ces menus? vu qu'ils sont différents?
    Lorsque je me mets sur le 1er menu horizontal(celui qui est déroulant) et que je clique sur un de ses sous menus, je suis conduis à la page concernée sauf que sur celle-ci, y a un menu vertical qui présente uniquement les éléments du sous menus du menu cliqué précédement. Exemple sur le site de l'université de moncton: je suis à la page d'accueil et je clique sur le sous menu "admission" de l'élément du menu "futurs étudiants et étudiantes) sur cette page :http://www.umoncton.ca/. je suis conduis à la page "admission" de futurs étudiants" mais sur cette page, la présentation est différente car j'ai un menu vertical qui n'affiche que les éléments et sous éléments du sous menus "admission" comme ceci http://www.umoncton.ca/futurs/admission. c'est là en fait que réside mon problème:
    1. tout d'abord, comment dire au sitemap de faire ce petit tri pour l'affichage?

1. est ce une nouvelle masterpage qu'on a crée avec possibilité de menu vertical? ou bien c'est la même avec une programmation d'affichage différente?
    2. que ce soit l'un ou l'autre, je ne sais pas comment m'y prendre alors je lance une nouvelle fois un gros SOS à tous!

j'espère que cette fois vous comprendrez mieux ma préoccupation.

Rédacteur
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis, les 2 menus horizontaux ont chacun leur sitemap.
    En ce qui concerne le menu horizontal déroulant et le menu vertical, ils doivent avoir le même sitemap mais chaque menu a une profondeur différente.
    Le menu horizontal affiche les niveaux 1 et 2 alors que le menu vertical affiche les niveaux 2 et 3

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je crois que je piges un peu la chose, mais puisque la menu horizontal déroulant et le menu vertical ont le même sitemap, comment donc spécifier l'affichage du menu vertical à partir du menu horizontal déroulant.

N.B: Excusez moi si mes préoccupations peuvent vous paraitre bête c'est parce que je veux vraiment comprendre le fonctionnement des menus de ce site car ils me seront d'une grande utilité.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je ne sais pas si ce que je demande est assez complexe ou simplement que c'est trop bête comme question. dans tous les cas je ne suis pas resté rester à ne rien faire car j'ai poster également ce message sur d'autre forums sans succès également. Je demande vivement votre aide sur ce coup car je suis très mal coincé sur mon projet.
    merci d'avance!

Discussions similaires

1. [CS5] Mise à jour des pages enfants à partir d'un template
    Par codera dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2013, 11h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 11h27
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2010, 21h58
  4. [CS4] Problème de mise à jour Modèle / Pages enfants (arrière plan)
    Par jalexd dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 23h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace