Bonjour à tous.

WAMP oppose une forte résistance quand il s'agit de swapper des configurations de PHP quand plusieurs versions sont installée. Après une configuration malheureuse, plus moyen de faire démarrer apache avec certaines versions de PHP, c'était donc l'occasion de tout fracasser pour refaire une installation proprement. J'ai donc été télécharger la version 2.1e de WAMP qui surprise intègre Xdebug pour PHP 5.3.5, on va pas se plaindre, c'est ce que je cherchais.

Maitenant, ça se corse, il faut que j'installe les version 5.1.6 et 5.2.11 de PHP (pour pouvoir répliquer les différentes installations serveur sur lesquelles je travaille) et pas question de faire une croix sur le débug alors je télécharge les bonnes dll, je fais les modifs dans les fichiers php.ini et phpForApache.ini qui vont bien. Problème, WAMP ne me laisse pas configurer correctement, les configurations appliquées n'apparaissent pas dans la soi-disant copie (php.ini dans le répertoire /bin d'apache) et dans le pire des cas, il s’emmêle les pinceaux entre les différentes conf et charge les mauvaises librairies (dll). Sachant par ailleurs que PHP 5.1 ne peut pas tourner avec Apache 2.2 (wamp n'a pas les dll qu'il faut visiblement).

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous s'en est sorti avec différents php.ini ?