Bonjour,
Je construis actuellement une application web avec symfony qui fait usage de tableaux de synthèse (requêtes lourdes avec GROUP BY) que je souhaite pouvoir gérer dans des interfaces d'admin générées, tout comme on le fait classiquement avec des tables ordinaires.
Pour ce faire j'utilise donc des vues. Il suffit de les déclarer dans le schéma (en imitant une table de même structure), de générer la classe métier correspondante, et hop : symfony sait les utiliser comme des tables standard. Tout ça marche bien et c'est génial, SAUF QUE :
- Comment je peux expliquer à symfony qu'il ne doit pas toucher (ni détruire, ni créer de table) à ces vues lorsque je lui demande de générer le code SQL de création de la base de données ? Y aurait-il un paramètre magique qui m'échappe ?
- Réciproquement, comment faire comprendre à symfony que la vue n'est pas traitable pour une opération dump-data ou load-data ?
- Mieux encore (mais bon là, je rêve... non ?), pourrais-je créer directement les vues (avec les tables) à partir du schéma en même temps que les tables ?
Vos avis et suggestions sont les bienvenus![]()
Partager