Bonsoir,

Je rencontre un souci avec le contrôle imagelist.

J'ai inséré un listview en mode largeicon; j'ai attribué à sa property largeimagelist un imagelist; j'insère des images dans cet imagelist puis j'attribue ces images à mes listviewitems.

Problème : des artéfacts blancs apparaissent sur les endroits sombres de ces images (voir capture). J'ai pu remarqué en mettant ownerdraw à true, en dessinant un rectangle d'une couleur quelconque, puis en dessinant l'image par dessus que ces 'artefacts blancs' ne sont en réalité pas blancs mais transparents et qu'ils laissent donc entrevoir la couleur qui se trouve 'sous' l'image.

Jusqu’à maintenant j'ai essayé de changer le colordepth de l'imagelist en remarquant que les pixels transparents pouvaient changer d'endroits mais ne disparaissaient jamais totalement; j'ai essayé d'enregistrer mes images en divers formats (jpeg,bmp,png) sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour corriger ce problème. Je pensais le contourner en récupérant mon image( lors de l’évènement drawitem) ailleurs que dans l'imagelist mais j'aimerais éviter d'en arriver là.

Voici une capture d'écran :

Merci d'avance