Merci de ta réponse.
Évident ou pas, il faut se servir des deux premiers exemples pour comprendre comment faire le 3e.
justement, je comprends pas trop car je sais pas à quoi correspond "self" ni le numéro entre crochets, ni dans quel ordre il faut mettre les "preceding-sibling".
J'ai cherché un peu sur internet, mais les exemples donnés dans les tutoriels n'ont rien à voir et sont trop compliqués alors je comprends rien.
Je vais aider, mais pas faire ton travail.
merci. Mais c'est pas "mon travail", mon travail c'est la linguistique, pas l'informatique. J'ai besoin du xsl pour mettre en forme un dictionnaire et je connais aucun informaticien qui pourrait m'aider, c'est pourquoi je viens ici 
Au fait, tu as le droit d'essayer de jouer un peu "ça compte pas" et essayer des trucs, tout en lisant des tutoriels XPath pour essayer de comprendre comment ça marche.
j'essaie mais les tutoriels sont souvent trop compliqués pour moi, et je n'ai pas trop le temps d'apprendre tout le xml et le xsl depuis le début.
Ce sont des questions de HTML, pas de XSLT. Tu mets n'importe quel code qui provoquera un retrait comme celui que tu souhaites.
Ah ok.
En tout cas si tu pouvais m'expliquer à quoi correspondent les
[preceding-sibling::*[1][self::style2]
surtout self et [1], ça serait super sympa, merci
Partager