Bonjour,
Pour planter le décor , je suis sous Visual Studio 2008 , et j'utilise le FrameWork .net 2.0 et ma cible est Excel 2007.
J'aimerai via une Windows forms (servant à extraire les données) , créer et ouvrir un fichier Excel pour réaliser un emploi du temps.
L'ensemble de mes données représentant une séance de cours sont en base de données (pas un problème) , j'ai une date , une durée , une heure de début et fin et un libelle ....
j'ai pas forcement de semaine type (du lundi au vendredi) ... mon utilisateur pouvant dire je veux du lundi X au vendredi Y de la semaine suivante ....
je cherche donc à être générique dans la structure , je ne connais pas à l'avance la position précise de ma cellule , je dois la déduire de ma date au plus tot et au plus tard.
La hauteur d'une journée peut représenter 4 cellules de haut , avec un saut pas jour ...
Les durées de mes séances sont variables , j'aimerai dire qu'une cellule représente 1/4.
J'ai une plage allant de 07h00 à 22h00 ... donc il me faut donc réduire la longueur des cellules pour que cela reste visible ...
Je n'ai jamais manipuler Excel en C# , je cherche donc un peu d'aide pour débuter.
Merci à vous
Partager