Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet Silverlight où nous avons besoin d'une appli mobile, nous avons donc choisi ASP.NET pour le faire.

C'est un truc tout con, ça correspond à afficher un album photo (un peu l'équivalant de FB niveau tronche).

Donc j'ai crée un composant qui a un champ qui est une List<Media> où chaque objet Media possède une string qui est le lien vers la photo sur le serveur. Au premier appel pas de soucis, je parcoure ma liste de media, pour chaque media je crée un nouveau ImageButton auquel j'associe la source de l'image etc...

Aucun soucis, ma page s'affiche niquel exactement comme je souhaite. Seulement, j'ai besoin d'une fonctionnalité ou quand on click sur une photo, ça l'affiche au dessus de l'album en gros plan (Je prends encore FB comme référence mais pas mal d'autres sites le font, je compte pas copier FB hein ). Le soucis, c'est lorsque je clique sur le bouton, ça recharge la page.

La je teste avec ~2000 images (un peu extrême mais c'est le principe) et ça met 5 secondes à ce recharger, même si je n'affiche rien (le simple click). Si je mets un

il ne me redessine rien du tout et j'ai l'air très malin

Ce que j'aimerai, c'est qu'un click sur une photo puisse appeller une callback mais ne m'oblige pas à redessiner tous les composants. Ca fait deux jours que je google non stop, j'ai vu des trucs avec le ViewState ou quoi mais j'arrive à rien de vraiment utile.

Merci d'avance