Bonjour,
Je travaille sur un projet ASP.NET, qui n'est pas du tout ma techno de prédilection, loin de là et je bloque sur un problème qui me laisse perplexe. Je poste ici car c'est vraiment un problème de framework et non d'ASP.
En gros, j'ai un chaine du type :
que j'utilise ensuite pour me rediriger. Comme vous pouvez le voir, "Book Web" est une variable de type string contenue dans ma db que je dois passer à une autre page. Malheureusement, le lien tel quel ne peut pas marcher, il faudrait que je remplace l'espace par %20 pour que ce soit interprété par le navigateur./Gallery.aspx?package=68&model=154&bookname=Book Web
J'ai donc cherché une méthode du framework qui fasse ça afin de ne pas réinventer la roue (et de ne pas oublier de cas de figure qui pourraient induire des bugs aussi) et j'ai trouvé HttpUtility.UrlPathEncode(). Génial, exactement ce qu'il me fallait !Je vais sur msdn voir ce que ça fait et hop :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...athencode.aspx
Super, top moumoute, toussa, je lance l'appli, je débug, aucun changement sur ma chaine ! QUOI ?!?La méthode UrlPathEncode() convertit chaque espace en chaîne "%20", qui représentent un espace en notation hexadécimale.
Avez vous déjà utilisé cette méthode ? En connaissez vous une plus adapté ?
Merci d'avance !![]()
Partager