IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Calcul total = prix * quantité

Sujet :

JavaScript

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Calcul total = prix * quantité
    Bonjour tlm.

Donc voila, je vous expose ce qui se passe.

J'ai une page avec des zones de texte généré avec du php, spécialement la quantité, et le prix unitaire.
    Genre:

produit 1 : "qte_1" "prix_1"
    produit 2 : "qte_2" "prix_2"
    produit 3 : "qte_3" "prix_3"
    A la fin de cette page j'ai une autre zone de texte qui normalement affiche le total général du prix.

Pour le script JavaScript, j'utilise celui d'en dessous sur l’événement Onchange, c'est assez basique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    function add(){
    var a=0;
    var b=0;

for (i=1;i<=300;i++){
    		a = Math.round(document.getElementById('qte1_'+i).value) * Math.round(document.getElementById('prixu_'+i).value);
    		b = b+a;
    	}
    	document.getElementById('total').value=b;
    }
    Le hic dans l'histoire c'est que ça ne marche pas >_< ..
    Si vous avez une idée ^^. merci d'avance.
    Cordialement

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    - document.getElementById('qte1_'+i).value retourne une string
    - Math.round attend un numérique en paramètre
    il te faut donc convertir les string en numeric via un parseInt ou un parseFloat
    a = Math.round( parseFloat(document.getElementById('qte1_'+i).value))

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avant tout merci pour réponse
    C'est vrai pour Math.round mais ca ne vient pas d'elle mon erreur. La preuve que quand j'essaye sans la boucle, genre :
    a = Math.round(document.getElementById('qte1_1').value) * Math.round(document.getElementById('prixu_1').value);
    Ma zone de texte total, m'affiche bien le résultat attendu. >_<

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    1
    2
    3
    4
    5
    for (i=1;i<=300;i++){
    		a = +document.getElementById('qte1_'+i).value * document.getElementById('prixu_'+i).value;
    		b = b+a;
    	}
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    SpaceFrog .. je ne vois pas trop le changement dans ton scripte a part le + au début ^^'
    Mais non, c'est toujours le même problème, aucune résultat dans la zone de texte général

Merci en tout cas de votre aide

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    c'est que le html associé n'est pas correct ?
    que te retourne un alert( b ) ???
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si si .. mais quand j'avais un doute. j'ai passé au mode super basique au cas ou ^^'

Donc avec vos changements, le script ressemble a a ça :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    function add(){
    var a=0;
    var b=0;
    	for (i=1;i<=300;i++){
    		a = +document.getElementById('qte1_'+i).value * document.getElementById('prixu_'+i).value;
    		b+=a
    	}
    }
    Mais toujours rien par contre encore, quand j’enlève la boucle et je met un id d'une des zones de texte. j'ai le résultat affiché

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    on peut voir le html de "total" ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Code total
    <input id="total" name="total" type="text" value="" style="width:324px;border:#143d5c solid 1px;text-align:center;font-weight:bold" readonly />
    Code prix et quantité
    1
    2
    <input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_'.$num.'" name="qte1_'.$num.'" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" />
    <input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_'.$num.'" name="prixu_'.$num.'" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" />
    C'est du php, mais c'est claire. la variable num me sert a identifier les zones de texte (type numérique).

La function validate au cas ou.
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    function validate(event) {
    if(!event&&window.event) {
    event=window.event;
    }
    // IE
    if((event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) && (event.keyCode < 37 || event.keyCode > 40) && event.keyCode != 16 && event.which != 46 && event.keyCode != 46 && event.keyCode != 8 && event.keyCode != 9 ) {
    event.returnValue = false;
    event.cancelBubble = true;
    }
    // DOM
    if((event.which < 48 || event.which > 57) && (event.keyCode < 37 || event.keyCode > 40) && event.keyCode != 16 && event.which != 46 && event.keyCode != 46 && event.keyCode != 8 && event.keyCode != 9 ) {
    event.preventDefault();
    event.stopPropagation();
    }
    }
    C'est une fonction qui m'aide a interdire des caractères dans le clavier.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    onchange => l'input doit perdre le focus ...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, oui, c'est ce que je fais.
    J'ai déjà dis que tout va bien et je reçois mon résultat si j’enlève la boucle for:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    function add(){
    var a=0;
    var b=0;
    	a = +document.getElementById('qte1_1').value * document.getElementById('prixu_1').value;
    	b+=a
    }

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    regarde ton code html généré , tes id ne doivent pas correspondre ...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je ne cois pas, j'ai vu et revu pas mal de fois ^^'
    Mais comme on dit. On ne sait jamais.

J'ai du copier d'un tout petit peut, vu que ce n'est pas possible de tout poster içi

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index1" type="text" value="" /> <select name="em1" id="em1" class="textara_editeur"  style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em1').value,1);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;ETUDES ET INSTALLATION&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
     <option value="1" >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ETUDES ET INSTALLATION&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>
    </select><br />
    <span id="ar1" style="visibility:hidden;display:none">

<table border="0" style="border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-size:12px;"><tr><td style="width:40px;">Index</td><td style="width:550px;">Article</td><td style="width:58px;">Unité</td><td style="width:100px;">Q.Marché</td><td style="width:120px;">Prix U</td></tr></table>
    <input type="text" value="" name="index_1" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="1" name="idarticle_1" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_1" /><input style="width:558px;" id="article_1" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Etudes et établissement des plans d`exécution" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_1" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_1" name="qte1_1" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_1" name="prixu_1" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_1" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_2" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="2" name="idarticle_2" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_2" /><input style="width:558px;" id="article_2" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Installation de chantier" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_2" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_2" name="qte1_2" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_2" name="prixu_2" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_2" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_3" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="3" name="idarticle_3" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_3" /><input style="width:558px;" id="article_3" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Repliement de chantier" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_3" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_3" name="qte1_3" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_3" name="prixu_3" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_3" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_4" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="4" name="idarticle_4" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_4" /><input style="width:558px;" id="article_4" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Police d`assurance pour les bâches d`aspiration" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_4" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_4" name="qte1_4" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_4" name="prixu_4" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_4" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_5" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="5" name="idarticle_5" /><input type="hidden" value="1" name="idemp_5" /><input style="width:558px;" id="article_5" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Plans de recollement" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_5" type="text" value="Ft" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_5" name="qte1_5" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_5" name="prixu_5" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_5" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input id="ar101" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />
    <br /></span>

Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index2" type="text" value="" /> <select name="em2" id="em2" class="textara_editeur" style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em2').value,2);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;TERRASSELENTS&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
     <option value="2">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;TERRASSELENTS&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>

</select><br />
    <span id="ar2" style="visibility:hidden;display:none">
    <table border="0" style="border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-size:12px;"><tr><td style="width:40px;">Index</td><td style="width:550px;">Article</td><td style="width:58px;">Unité</td><td style="width:100px;">Q.Marché</td><td style="width:120px;">Prix U</td></tr></table>
    <input type="text" value="" name="index_6" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="6" name="idarticle_6" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_6" /><input style="width:558px;" id="article_6" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Déblais en pleine masse" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_6" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_6" name="qte1_6" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_6" name="prixu_6" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_6" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_7" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="7" name="idarticle_7" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_7" /><input style="width:558px;" id="article_7" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Déblais pour tranchées" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_7" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_7" name="qte1_7" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_7" name="prixu_7" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_7" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_8" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="8" name="idarticle_8" /><input type="hidden" value="2" name="idemp_8" /><input style="width:558px;" id="article_8" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Remblais compacté autour des ouvrages" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_8" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_8" name="qte1_8" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_8" name="prixu_8" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_8" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input id="ar102" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />

<br /></span>

Choisissez un Emplacement a ajouter : <input class="textara_editeur" style="width:50px;" name="index3" type="text" value="" /> <select name="em3" id="em3" class="textara_editeur"  style="width:608px" onchange="calc(document.getElementById('em3').value,3);" > <option value="0">&nbsp;&nbsp;BETON COFFRE - ACIER - MAÇONNERIE&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Non)</option>
     <option value="3">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;BETON COFFRE - ACIER - MAÇONNERIE&nbsp;&nbsp;&nbsp;==> (Oui)</option>
    </select><br />
    <span id="ar3" style="visibility:hidden;display:none">

<input type="text" value="" name="index_9" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="9" name="idarticle_9" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_9" /><input style="width:558px;" id="article_9" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton de propreté classe B5" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_9" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_9" name="qte1_9" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_9" name="prixu_9" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_9" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_10" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="10" name="idarticle_10" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_10" /><input style="width:558px;" id="article_10" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé, Radier, Semelle" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_10" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_10" name="qte1_10" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_10" name="prixu_10" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_10" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_11" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="11" name="idarticle_11" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_11" /><input style="width:558px;" id="article_11" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé, Paroi verticale, Poteaux, Poutres" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_11" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_11" name="qte1_11" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_11" name="prixu_11" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_11" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_12" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="12" name="idarticle_12" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_12" /><input style="width:558px;" id="article_12" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 hydrofugé pour la paroi verticale de la cuve" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_12" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_12" name="qte1_12" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_12" name="prixu_12" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_12" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_13" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="13" name="idarticle_13" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_13" /><input style="width:558px;" id="article_13" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour la dalle, acrotères" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_13" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_13" name="qte1_13" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_13" name="prixu_13" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_13" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_14" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="14" name="idarticle_14" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_14" /><input style="width:558px;" id="article_14" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour la dalle inférieure de la cuve" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_14" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_14" name="qte1_14" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_14" name="prixu_14" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_14" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_15" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="15" name="idarticle_15" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_15" /><input style="width:558px;" id="article_15" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Béton pour béton armé de classe B2 pour ouvrages annexes" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_15" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_15" name="qte1_15" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_15" name="prixu_15" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_15" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_16" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="16" name="idarticle_16" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_16" /><input style="width:558px;" id="article_16" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Gros béton" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_16" type="text" value="m3" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_16" name="qte1_16" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_16" name="prixu_16" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_16" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_17" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="17" name="idarticle_17" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_17" /><input style="width:558px;" id="article_17" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Coffrage ordinaire pour fondation et élévation" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_17" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_17" name="qte1_17" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_17" name="prixu_17" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_17" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_18" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="18" name="idarticle_18" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_18" /><input style="width:558px;" id="article_18" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Coffrage soigné pour parements apparents" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_18" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_18" name="qte1_18" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_18" name="prixu_18" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_18" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_19" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="19" name="idarticle_19" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_19" /><input style="width:558px;" id="article_19" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Acier Tor pour béton armé" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_19" type="text" value="Kg" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_19" name="qte1_19" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_19" name="prixu_19" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_19" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input type="text" value="" name="index_20" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="20" name="idarticle_20" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_20" /><input style="width:558px;" id="article_20" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Fourniture et mise en œuvre de tou-venant de concassage" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_20" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_20" name="qte1_20" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_20" name="prixu_20" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_20" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />

<input type="text" value="" name="index_21" style="width:38px;text-align:center;" /><input type="hidden" value="21" name="idarticle_21" /><input type="hidden" value="3" name="idemp_21" /><input style="width:558px;" id="article_21" type="text" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Fourniture, transport et mise en place d`hérrissonage de 0,20m" readonly /><input style="width:58px;text-align:center" name="unite_21" type="text" value="m2" readonly /><input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_21" name="qte1_21" type="text" value="0" onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_21" name="prixu_21" type="text" value="0"  onkeypress="validate(event)" onchange="add()" /><br /><textarea name="description_21" cols="40" rows="4" class="textara_editeur" style="width:868px;height:30px;background-color:#FFFFFF"></textarea><br />
     <input id="ar103" style="width:558px;border:0;text-align:center;color:#d04a01;font-weight:bold" name="article" type="text" value="" />
    <br /></span>
    Merci

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    function add(){
    var a=0;
    var b=0;
    liste=""
    	for (i=1;i<=300;i++){
    		b+=a
      liste+=i+" => qte : "+document.getElementById('qte1_'+i).value+" _  prix : " +document.getElementById('prixu_'+i).value +"<br/>";
    	}

var res=document.createElement('div')
    res.innerHTML=liste
    document.boddy.appendChild(res)
    }
    là il te fait quoi ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Rien

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    change le nom de ta fonction add ..

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    enlève le display:none ?
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
    <title>Nouvelle page 1</title>

<script type="text/javascript">
    function myadd(){
    var a=0;
    var b=0;
    	for (i=1;i<=4;i++){
    		b+=a
    	}

}
    </script>
    </head>

<body>
    <input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_1" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
    <input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_1" name="prixu_" type="text" value="1"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_2" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
    <input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_2" name="prixu_" type="text" value="2"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_3" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
    <input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_3" name="prixu_" type="text" value="3"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="qte1_4" name="qte1_" type="text" value="0"  onchange="myadd()" />
    <input style="width:98px;text-align:center" id="prixu_4" name="prixu_" type="text" value="4"  onchange="myadd()" />

<input style="width:98px;text-align:center" id="total" type="text"  />

</body>

</html>
    ceci fonctionne

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le 300 sort d'où ??

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le 300 c'était le total de la variable num qui nous totalise le nombre de zone de text

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kof_eve Voir le message
    le 300 c'était le total de la variable num qui nous totalise le nombre de zone de text
    le c'était m'inquiéte

essaies ce code si tu n'est pas sûr que 300 correspond à la borne de fin
    1
    2
    3
    4
    5
      var i, oQte, oPrix;
      for( i = 1;  ( oQte = document.getElementById('qte1_' +i)) && ( oPrix = document.getElementById('prixu_' +i)); i++){
        a  = oQte.value * oPrix.value;
        b +=a
      }
    ici on teste l'existence des 2 éléments avant d'y avoir accès.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Calcul de prix total
    Par edaone dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2015, 23h30
  2. Calculer un Prix Total
    Par Nel3030 dans le forum jQuery
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2013, 13h41