Bonjour,

Voici mon interrogation, je suis dans le merveilleux monde du consultant en informatique .

Depuis 1 mois j'ai commencé a travailler sur un projet qui approche de la phase beta.

Donc le projet est tres avance, il consiste une application WPF avec la pratique MVVM et Prism.

Maintenant, le directeur de projet voudrait avoir une version legere (light) de l'application principal afin de faire du pilotage, je veux dire par la etre en mesure de changer certaines valeurs (parametres) de l'usine.

Pour se faire, il me demande d'avoir un service WCF qui va contenir certaines méthodes qui vont etre exposées au client leger.

Donc le client leger va avoir seulement un layer(dsl je ne sais pas le terme francophone) qui va etre ses vues.

Donc je dois avoir le layer des données en dessous du service WCF.

Le hic, tout le code pour l'acces au donnees est dája ecrit via une grande quantité d'entitées et elles herite d'une classe qui est contenue dans une DLL qui est une sorte de framework propre a l'entreprise.

Comme on doit mettre le mot cle DATACONTRACT au classe qu'on expose dans notre service WCF je me demande qu'elle est l'impact si j'expose les classes contenues dans le "data layer" sans mettre le mot datacontract propre a la serialization.

Je sais que ca va marcher sans erreurs mais qu'elle est le probleme qui peut arriver si je ne mets pas ce mot clé ?

P.S. Désolé pour les accents manquants dans mon texte mais présentement je suis au Mexique avec un clavier espagnol donc pour les accents c'est pas facile.

Merci