Salut à tous, désolé si je poste pas au bon endroit, mais je sais pas trop ou mettre ma demande.
Je dois faire des éditions visualisables à l'écran (aperçu ???) mais surtout imprimables. Habituellement j'utilisais Crystal Report en galérant pas mal par manque de pratique, mais là on me demande d'utiliser les rapports microsoft .rdlc. Je ne comprend pas grand chose au truc et le trouve pas du tout intuitif.
Voici ma demande :
Je veux faire une édition d'article en nomenclature, j'ai la structure suivante Article(ARef,Matière,Fabricant,Prix, Nomenc...), Nomenclature(ARef,RefDet,Qte,...). Nomenclature est la liste des composants d'un article (ARef) composé (Nomenc=1) et référence donc les articles composants (RefDet), ceux-ci pouvant être ou non, à leur tour des nomenclatures (10 niveaux max, mais pas plus de 3 niveaux pour le moment). Je voudrais un haut de document reprenant mon article (code, désignation,prix) avec un détail, pouvant s'étendre automatiquement sur plusieurs pages reprenant la liste des composants (1er niveau) avec RefDet, Qté (nomenclature), désignation, matière, fabricant, prix (articles correspondants) et pour chaque détail, si nécessaire, un sous détail récursif, avec les mêmes infos mais pour les niveaux suivants
Donc je ne sais pas trop comment je dois créer le dataset et comment faire le rapport ensuite, donc un peu d'aide pour me guider serait appréciée.
Et aussi le cas échéant, s'il traine par là quelques tutos assez complets et pas trop mal fait pour débutant à la matière, en français de préférence, je suis prenneur.
Partager