Bonjour, j'ai un petit souci de compréhension de routage ,
Voici un menu qui fait partie du layout.phtml
voici mon boostrap , j'appelle fichier routeaccueil.ini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <ul> <li><a href='<?=$this->url(array('controller'=> 'accueil', 'action'=> 'index'));?>'>Accueil</a> </li> <li><a href='<?=$this->url(array('controller'=> 'carnetadresse', 'action'=> 'index'));?>'>Carnet</a> </li> </ul>
voici le fichier routeaccueil.ini, qui servira de router la partie accueil
1
2
3
4
5
6
7
8
9 protected function _initRouter() { $front = $this->bootstrap('FrontController')->getResource('FrontController'); $router = $front->getRouter(); $config = new Zend_Config_Ini(APPLICATION_PATH . '/configs/routeaccueil.ini', 'production'); $routing = new Zend_Controller_Router_Rewrite(); $routing->addConfig($config, 'routes'); $front->setRouter($routing); }
une fois que j'ai taper tout cela , je test
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [production] ;Routage accueil routes.accueil.route = "accueil";adresse controller modifer index par accueil routes.accueil.defaults.controller = "index" routes.accueil.defaults.action = "index" ;Route pour carnet adresse routes.carnetadresse.route = "carnet ";adresse controller carnet adresse index par carnet routes.carnetadresse.defaults.controller = "carnetadresse" routes.carnetadresse.defaults.action = "index"
je clique sur sur ce lien
ici pas de souci j'ai bien mon bon controlleur
1
2
3<li><a href='<?=$this->url(array('controller'=> 'carnetadresse', 'action'=> 'index'));?>'>Carnet</a> </li> </ul>
je tape sur
ici je reviens sur l'accuei, ca fonctionne
1
2<li><a href='<?=$this->url(array('controller'=> 'accueil', 'action'=> 'index'));?>'>Accueil</a> </li>
par conttre je redemande en cliquant sur controlleur carnetadresse, et là
je reste dans l'accueil , impossible d'aller sur carnetadresse,
je redemarre firefox même chose, le lien fonctionne qu'une seul fois,
ou j'ai mal fait les choses
merci d'avance pour la réponse![]()
Partager