Bonjour,

Je viens à vous afin de pouvoir maîtriser les bonnes pratiques du framework dès le départ.

J'ai déjà étudié les tutoriaux officiels ainsi que ceux du site de Grafikart seulement voilà, je bloque sur la manière concrète d'utilisation. Je m'explique :

J'aimerai créer un site avec certaines conditions :

I°) La page d'accueil est une page de connexion.
je suppose qu'elle nécessite :
_Un layout particulier
_Un controller
_Une gestion par Acl
_Une table groups avec son controller et son model
_Une table users avec son controller et son model
_2 groups seront créés : vidéophile et photophile

II°) La connexion :
_Doit se faire via les Acl ?

III°) La page principale du site :
_Elle est la même pour tout le site à l'exception :
_Du menu qui sera un element dynamique qui sera généré en fonction du groupe d'appartenance de l'utilisateur
_Du contenu qui sera soit des vidéos soit des images en fonction lui aussi du groupe d'appartenance de l'utilisateur.
_Du style css qui à sont tour sera fonction du groupe.

IV°) La base de données:
_Le SGBD est postgreSQL version 9
_Le schéma contenant les users, les groups et les tables des Acl est : authentification.
_Le schéma contenant la table vidéo et la table image ( avec les champs url) est : conteneur.

J'ai beau me torturer l'esprit dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre cela en place :
_Comment organiser mes layout ? (Dois-je faire dans le répertoire layout un sous répertoire en fonction du groupe ?)
_Comment faire pointer sur la bonne page mes utilisateurs en fonction de leur groupe?
_Tout les style css doivent-ils être dans webroot ?
_Comment le menu peut-il se générer dynamiquement et sachant qu'il y aura 2 menus, doit-il être mis en cache ?
_Le contenu de ma page ne devrait-il pas être un plugin ?
_Comment switcher de schéma au sein de cakePhp pour postgres ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis assez perdu.

Je ne vous demande pas un code tout fait mais j'aimerai vraiment qu'on m'explique les bonnes pratiques et la méthodologie pour effectuer tout ça.

Cordialement.