Bonjour,
En ce qui concerne une comboBox, j'aimerais savoir quel est l'événement assoicé au comboBox pour connaitre tout changement de la liste d'items
Merci d'avance
Bonjour,
En ce qui concerne une comboBox, j'aimerais savoir quel est l'événement assoicé au comboBox pour connaitre tout changement de la liste d'items
Merci d'avance
Mais tu pourrais peut être chercher un peu avant de poster, parce que là en 20 secondes de recherche sur VS tu l'aurais trouver directement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taCB.DataSourceChanged![]()
j'ai cherché, j'ai trouvé ça mais ça ne foncitonne pas:
j'ai juste mis un message box pour le changement et un bouton pour faire le changement de la liste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub ComboBox1_DataSourceChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.DataSourceChanged MsgBox("changement") End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click ComboBox1.Items.Clear() Dim i As Integer For i = 0 To 11 ComboBox1.Items.Add(i) Next End Sub
Qu'est ce que tu veux faire exactement lorsque tu ajoutes un item?
c'est un projet test pour mon vrai projet, pour ne pas poluer mon vrai projet. Je veux juste savoir dans quelle méthode ça va quand il y a changement d'items du combobox.
j'ai mis un point d'arrêt et je rentre pas dans la méthode DataSoureChanged
Je ne comprend pourquoi on parle de :
pour moi datasource est un lien avec une base de données.taCB.DataSourceChanged
Si je comprend bien la demande, on veut savoir si un item (un élément) du ComboBox a changé de valeur.
- Soit l'élément changé fait partie d'une liaison d'une base données, et alors le changement est à vérifier dans la base de donnée dite.
- Soit les éléments ont étés encodés manuellement par programmation, alors on doit travailler avec des évènements comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SelectedIndexChanged,TextUpdate,TextChanged,Valided...
Ceci est une idée que je propose, mais l'explication de l'auteur est quand même imprécise afin de pouvoir répondre correctement.![]()
Partager