Bonjour,
Je souhaiterais intégrer CKEditor dans Symfony 2, comment faire ?
Je ne trouve pas d'infos, ni sur le web, ni sur ce forum :s
Merci.
Cordialement,
J. BENOIT.
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer CKEditor dans Symfony 2, comment faire ?
Je ne trouve pas d'infos, ni sur le web, ni sur ce forum :s
Merci.
Cordialement,
J. BENOIT.
y'a pas grand chose a faire, juste rajouter la class "ckeditor", qu'est ce qui te bloque ?
La rajouter a quel endroit ?
Y a t'il d'autres choses a faire ?
Comment utilise t'on CKEditor une fois installé ?
A vrai dire je suis plutôt débutant sur Symfony ...
CKEditor c'est que du javascript, donc ca ne change rien a une utilisation habituel, pour rajouter une classe pour ton textarea c'est (dans ton FormBuilder)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ->add('blabla', 'textarea', array('attr' => array('class' => 'ckeditor')))
Pourrait tu être un petit peu plus locace ?
Je ne comprends pas bien.
Rajouter l'attribut class de mon textarea depuis mon formBuilder ça je sais faire, mon problème est au niveau de l'installation puis de l'utilisation de CKEditor avec Symfony.
J'ai bien intégré le fichier js, mais quand je place le bout de code qui est censé transformé mon textarea en editeur WYSIWYG, rien ne se passe, le textarea n'est pas transformé.
Comment installe t'on CKEditor dans Symfony 2 ?
Comment l'utilise t on ensuite ?
Merci.
y'a rien a installer, dans ton dossier js de ton bundle met le dossier de ckeditor
dans la vue de ton formulaire fait :
si t'as pas installé tes assets fait php app/console assets:install web/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <script src="{{ asset('bundles/tonbundle/js/ckeditor/ckeditor.js') }}" type="text/javascript"></script> <form action="" method="post" {{ form_enctype(form) }}> {{ form_widget(form) }} <input type="submit" /> </form>
Partager