Bonjour,
J'ai une question très épineuse à poser.
j'utilise les threads pour une tâche de mise à jour.
j'ai décomposé la tâche en petites parties pour éviter la fin du thread avant la fin de la tâche, mais là n'aest pas la question...
Le fait est que cette mise à jour se fait vers des programmes clients installées sur des appareils BlackBerry, identifiés par leur numéro de Pin
Donc dans la tâche de mise à jour je dois spécifier le Pin de l'appareil à qui envoyer cette mise à jour
Par ailleurs, j'ai aussi besoin du nom de l'utilisateur pour envoyer des information pertinentes
J'ai une table de correspondance entre le Pin et le nom de la personne, donc la question n'est pas là non plus ...
En fait la mise à jour doit se faire une fois par jours.
Donc mes sept threads sont programmés pour s'exécuter en décalé (avec un delay 0 pour le premier, 6 000 millisecondes pour le second,...) et une fois par jour ( donc à une période de 86 400 000 millisecondes).
Bon, trés bien, ça devrait trés bien fonctionner.
Mais le hic c'est justement que j'appelle des classes héritières de TimerTask qui ont un constructeur avec un paramètre pour certaines (le nom ou le pin) pour pouvoir appeller ma méthode avec ces paramètres...
Donc je déclenche mes threads, ou plutot je les programmes, à l'intérieur d'une boucle itérative qui prendra successivement les paramètres des différents utilisateurs.
Ma question est : Java va-t'il distinguer entre les threads (ils ont le meême nom de variables) et va t'il garder active la programmation de tous ces différents threads (qui ne se différencient que par des paramètres)
Je l'avais dit, la question est épineuse, mais merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre ou de m'interroger pour clarifier
Partager